Pronostic gratuit Quinté Camelia Handicap, mercredi, à Happy Valley. ENRICHMENT mérite la victoire…

Publié
Par Stéphane Davy
La Camelia Handicap, quinté de ce mercredi, à Happy-Valley a réuni douze chevaux d’âge. Restant sur trois places de 2e, ENRICHMENT mériterait amplement de franchir le poteau en tête.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf
8 ENRICHMENT : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de deuxième. En dépit de son numéro douze, tout en dehors, dans les stalles de départ, il mérite un large crédit. A fortiori avec Joao Moreira en selle.
1 DANCES WITH DRAGON : Il a gagné sur ce tracé fin février, et aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 15 avril sur cette piste. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il est capable de répéter.
5 HAPPY FUN : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses huit dernières sorties de la saison. Dès lors, une confirmation est ici attendue.
4 PRIVATE SECRETARY : Ce pensionnaire de Tony Cruz est le seul 4-ans au départ de cette épreuve. En phase ascendante, et lauréat sur le tracé proposé, le 26 décembre, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui. La méfiance s’impose.
2 INSAYSHABLE : Après plusieurs sorties discrètes, il vient de manifester un regain de condition, se classant quatrième d’une course référence, le 15 avril sur cette piste. Bien placé dans les stalles de départ, il comptera de logiques supporters.
6 HAPPY DRAGON : La régularité ne fait partie de ses principales qualités. Toutefois, il a couru en société plus huppée au cours des derniers mois et il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé au début du mois d’octobre. Il serait donc imprudent de le négliger. Â
9 GREEN LUCK : Il s’est montré discret lors de ses deux dernières apparitions publiques, celles di mois dernier, à Sha Tin. Or, il a des références à faire valoir en semblable compagnie et avait gagné courant septembre sur ce tracé. On garde.
3 GLORIOUS ARTIST : Certes, il reste sur plusieurs échecs en cette année 2020. Or, jugé sur ses sorties antérieures, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 7 HEZTHEWONFORUS.