Pronostic gratuit Quinté Prix de Chevilly, jeudi, à ParisLongchamp. Et si RAJKUMAR courrait plus vite que le handicapeur…

Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat d’un quinté à Chantilly, sur le sable, courant mars, juste avant la période de confinement, RAJKUMAR (photo) pourrait bien faire aussi bien, pour sa rentrée, sur la gazon. Il aura notre préférence dans le Prix de Chevilly, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf
4 RAJKUMAR : Après avoir pris plusieurs places dans des événements, ce hongre de 7-ans s’est adjugé le quinté Prix Jocker, courant mars, sur le sable cantilien. En dépit de six livres de surcharge encourue, il peut « remettre le couvert ».
3 KIHAVAHFUSHI : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant deux succès et une place de 2e en six courses courues. Confirmé sur la mile et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il mérite une mention favorable.
14 MAXIMUM AURELIUS : Ce triple vainqueur de Listeds a effectué une course de rentrée victorieuse, le 1er février, à Machecoul. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, il retrouve les handicaps avec des ambitions.
10 VILARO : Il affiche trois succès et sept places en 18 quintés courus. Preuve de son efficacité dans les tournois de ce genre. En outre, il est performant sur l’hippodrome de ParisLongchamp. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
8 MILLFIELD : Compagnon d’entraînement du précédent nommé, ce protégé de David Smaga est lui aussi confirmé en semblable compagnie. Dans ce lot, il est capable de faire l’arrivée, a fortiori si le terrain venait à s’assouplir…
9 DHEVANAFUSHI : A pareille époque l’an dernier, il s’adjugeait un quinté à Chantilly, et ce en 39 de valeur, soit pratiquement la même que celle qu’il affiche ce jour. Malgré un numéro en dehors dans les stalles, il conserve son mot à dire.
1 MON AMI L’ECOSSSAIS : Certes, il devra rendre du poids à ses dix-sept adversaires du jour et s’est surtout produit sur plus court, lors des derniers mois. Or, il affiche un succès et une place de 3e en autant de sorties dans les quintés, l’été dernier à Deauville. Méfiance.
16 ZALAMEA : Il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté mais il y compte trois places en sept tentatives. En outre, il a conclu 3e de cette course l’an dernier. Dès lors, il serait imprudent de le sous-estimer dans cette rencontre.
En cas de non-partant : Le 2 LARNO