Pronostic gratuit Quinté Prix Pythia, vendredi à Laval. DREAMBREAKER, la course visée !

Publié
Par Stéphane Davy
Situé en zone rouge, l’hippodrome de ParisVincennes est toujours en stand-by. Celui de Laval assure ainsi l’intérim vendredi pour le quinté Prix Pythia. Les trotteurs "Européens" devraient s’y tailler la part du lion. Il convient notamment de faire confiance à DREAMBREAKER (photo), pieds nus pour cet objectif.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
8 DREAMBREAKER : Il s’est adjugé un quinté, cet hiver à Vincennes, épreuve dans laquelle il dominait notamment trois de ses rivaux du jour. Présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, il ne devrait pas être loin de la vérité.
1 VIOLETTO JET : Il s’est permis le luxe de signer trois victoires consécutives, cet hiver à Vincennes, s’adjugeant notamment le Gr.III Prix de Nevers. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de février, il est capable de s’imposer.
9 ALCOY : Il est confirmé en pareille société, affichant une victoire et cinq places en huit quintés courus. Facile lauréat du quinté Prix de Stockholm, fin février à Cagnes-sur-Mer, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
14 JERRY MOM : Il se recommande de quatre victoires et trois places en neuf quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. En outre, son entraîneur nous a indiqué que le cheval avait bien travaille. Bon finisseur, il mérite crédit.
7 DIABLE DE VAUVERT : Il avait été le dauphin de Délia du Pommereux et avait dominé un certain Davidson du Pont, dans un Gr.II, au cours de l’été 2018 avant de connaître plusieurs interruptions de carrière. Vu son potentiel, il ne saurait être négligé.
11 COLT DES ESSARTS : Il est efficace pieds nus. La preuve : Il compte treize podiums, dont huit succès, en seize sorties déferré des quatre pieds. Il le sera dans cette épreuve. Dans ce lot, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
12 NANCY AMERICA : Elle a régulièrement pris des places dans des lots de bonne facture, cet hiver à Vincennes. Elle a d’ailleurs devancé Diable de Vauvert et Dreambreaker dans le Prix de Brest (Gr.III), au mois de janvier. Méfiance.
3 ALINEA : Certes, la sagesse ne fait pas partie des ses principales qualités. Or, il ne manque pas de moyens. En outre, son récent succès obtenu à Vichy atteste de sa bonne condition physique. Il serait donc imprudent de l’écarter.
En cas de non-partant : Le 5 DIABLO DU NOYER