Réunion en petit comité dans le Grand Prix de Chantilly (Gr.II), dimanche à Deauville

Publié
Par Stéphane Davy
L'organisation des courses hippiques sur l'hippodrome de Chantilly est en stand-by. Aussi, celui de Deauville assurera l'intérim pour la prochaine réunion dominicale et notamment le Grand Prix de Chantilly. Premier constat : Ils ne sont pas nombreux au départ de ce Gr.II. Six compétiteurs sont en effet sur les rangs. Deuxième remarque : Quatre des six candidats viennent de se mesurer dasn le Prix d'Harcourt (Gr.II), apanage de Shaman, le 11 mai à Paris-Longchamp.
Respectivement affichés 2e, 5e, 6e et 7e du Groupe II précité, le gris presque blanc WAY TO PARIS, la jument VILLA ROSA, le "globe-trotter" ROYAL JULIUS et le régulier FOLAMOUR se retrouvent ainsi pour une revanche.
Seulement voilà , ils devront composer avec deux 5-ans de tout premier plan, à savoir FRENCH KING et ZIYIAD. Battu de peu dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I), à pareille époque l'an dernier avant de s'adjuger le Grand Prix de Deauville (Gr.II), sur le tracé qui nous intéresse, le dernier nommé présente en effet une solide carte de visite, au même titre que le premier cité, FRENCH KING (photo), multiple lauréat de bonnes épreuve, outre-Rhin, et jugé digne de participer à la dernière édition du Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I), début octobre. S.D.