Pronostic gratuit Quinté Prix de Grosbois, mardi à Vichy. DREAM, une affaire de sagesse…

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d’âge, huit au premier échelon, le reste second, se mesureront dans le Prix de Grosbois, quinté de ce mardi, à Vichy. Au regard des forces en présence, les 7-ans semblent en mesure d’y dominer leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
14 DREAM : Certes, ce n’est pas un modèle de sagesse. Il reste d’ailleurs sur deux disqualifications récentes. Or, il a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre et s’est déjà imposé corde à droite. Affaire de sagesse.
12 DROP DES DURIEZ : Force est de constater qu’il est dans son jardin à Vichy. La preuve : Il y compte huit podiums en onze tentatives. En outre, il se produira déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous. De quoi incliner à la confiance.
6 DIEGO DU CANTER : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier, il a des références à faire valoir en semblable société. En phase ascendante et confié à Matthieu Abrivard, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
3 DRY OAKS : Il aborde cette course avec un moral au beau fixe. Il vient d’ailleurs de s’imposer récemment, le 24 mai, Lignières. De nouveau présenté pieds nus, et ayant l’avantage de partie au premier échelon, il comptera de logiques preneurs.
15 DIXIT DANICA : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. D’ailleurs, il était encore bien en lorsqu’il s’est montré fautif à l’intersection des pistes, récemment à Vincennes. Mieux vaut donc le racheter.
13 VALENTINO STRIX : Voilà plus d’un an qu’il n’a plus passé le poteau en vainqueur. Or, il collectionne les places d’honneur depuis plusieurs mois. Ici, pour sa première sortie sur l’hippodrome de Vichy, il peut venir brouiller les cartes.
1 CRACK ATOUT : Il a longtemps été tenu écarté de la compétition et ses deux sorties du mois dernier se sont soldées par autant d’échecs. Cela dit, il ne manque pas de moyens. Dans ce lot, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
7 BREIL PIERJI : Ce hongre de 9-ans n’a plus de marge de manœuvre en semblable société. Toutefois, il est présenté déferré des quatre pieds et fait face à un engagement intéressant au premier échelon de départ. Il briguera une allocation.
En cas de non-partant : Le 5 CENZO DU GUEMONT