Pronostic gratuit Sixième étape du Quinté+ Grand National du Trot, mercredi à Laval. Gare aux "J.-M. B."

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs, répartis du trois échelons de départ, se sont donné rendez-vous de la sixième étape du Grand National du Trot, mercredi à Laval. Si l’incontournable Jean-Michel Bazire y sera triplement représenté, notre choix s’est porté vers un autre "J.-M.-B", à savoir  Jean-Michel Baudouin, lequel pourra notamment compter sur CALOU RENARDIERE (photo), présenté pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon.
5 CALOU RENARDIERE : Il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés, y comptant une victoire et cinq places en quinze tentatives. Bien engagé au premier échelon de départ, présenté pieds nus et confié aux bons soins d’Eric Raffin pour cet objectif, il ne devrait pas décevoir. Notre favori
10 DROLE DE JET : Gagnant du Grand Prix de l’U.E.T (Gr.I), à l’âge de 4-ans, ce trotteur de qualité vient de prouver sa bonne forme en se classant deuxième d’une étape de ce G.N.T. celle disputée récemment, le 20 mai, au Croisé-Laroche. Rien ne s’oppose ici à une confirmation. Candidat au succès.
1 DIVINE MESLOISE : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, elle a des références à faire valoir dans les tournois de ce genre et ses deux derniers parcours dans les quintés se sont soldés par autant de podiums. Gagnante de sa dernière sortie à Laval, elle mérite crédit.
6 DEFI PIERJI : Lors de ses 25 dernières prestations publiques, il a enregistré vingt podiums. Preuve de son efficacité et se régularité. Présenté déferré des quatre pieds, bien situé au premier échelon de départ, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés. On garde.
8 ESTOLA : Seule 6-ans au départ de cette compétition, cette jument peut se targuer d’avoir gagné Gr.II, et de s’être placée au niveau Gr.I. Encourageante 6e pour sa rentrée, récemment à Rouen-Mauquenchy, et ce en étant ferrée, elle devrait ici tracer une bonne fin de course…
2 COCKTAIL DESBOIS : Compagnon d’entraînement de notre favori, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin affiche une victoire et cinq places en huit quintés courus. Encourageant 2e pour sa course de rentrée, récemment à Rouen-Mauquenchy, cet adepte de la course en tête peut les emmener loin.
4 DOLLAR SOYER : Certes, il compte trois échecs en autant de prestations publiques sur cette piste de Laval. Or, il a déjà remporté deux quintés, et se produira ici déferré des quatre pieds, contrairement à ses deux sorties du mois de mai. Bien situé en tête, il devrait refaire parler de lui…
14 DORGOS DE GUEZ : Ce quadruple vainqueur de quintés fait sans conteste partie des meilleurs du peloton. En outre, il vient de s’adjuger un Gr.III, à Rouen-Mauquenchy, dominant notamment la doué Chica de Joudes. Seulement voilà , il doit ici rendre 50 mètres et restera ferré. Une place.