Pronostic gratuit Quinté Prix de l’Orangerie, jeudi à Clairefontaine. MILLE SABORDS, toutes voiles dehors !

Publié
Par Stéphane Davy
L’hippodrome de Clairefontaine-Deauville sera jeudi le théâtre du quinté Prix de l’Orangerie. Ce handicap a réuni seize chevaux tous bien connus en pareille société. Sept d’entre eux viennent de se mesurer dans le Prix Teddy, le mois dernier à Saint-Cloud. Quatrième de cette course référence, MILLE SABORDS (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
11 MILLE SABORDS : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte déjà cinq places en onze tentatives. Il s’est notamment classé 4e du quinté référence Prix Teddy, récemment à Saint-Cloud. Notre favori.
14 MERI SENSHI : A l’instar de notre préféré, elle est confirmée à ce niveau, comptant quatre places en sept quintés courus. Honorable cinquième du quinté référence Prix Teddy, le mois dernier à Saint-Cloud, elle devrait logiquement répéter.
8 EL MANIFICO : Il ne faut surtout pas son dernier classement à Deauville au pied de la lettre. Non seulement, il effectuait une course de rentrée, mais il a également été victime d’une gêne pour finir. Il a la pointure d’un lot de ce genre. A racheter.
4 KYLHEAD : Il s’est adjugé un quinté, courant mars, sur la P.S.F de Chantilly, dominant trois de ses rivaux du jour, dont notre favori. Septième depuis du quitté référence, à l’issue d’une bonne fin de course, il ne saurait être négligé.
6 SAGA TIMGAD : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois, alternant handicaps et sellings avec une certaine réussite. Sixième du quinté référence, le mois dernier, il briguera une nouvelle place.
9 ESPERITUM : Ce 6-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et six places en treize quintés courus. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de mars, il revient dans les handicaps avec des prétentions. Méfiance.
3 DHEVANAFUSHI : Ce fils de Kendargent va ici prendre à son dixième quinté, pouvant se targuer d’en avoir remporté un à Chantilly, à pareille époque l’an dernier. Il retrouve d’ailleurs cette valeur handicap de 39.5. Un trublion en puissance.
2 SHIELDING : Il a mieux conclu que ne l’indique son classement enregistré dans le quinté Prix de Chevilly, le 14 mai à ParisLongchamp. Entraîné dans le Sud-Est du Pays, il n’effectue pas le déplacement oiur faire du tourisme. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 7 QU’HUBO