Jeudi à Marseille-Borély (R-3). Pierrick Le Moel : "Je me déplace avec de sérieuses ambitions."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé entraîneur depuis trois ans, basé dans le Sud-Ouest, et veillant à la destinée d'une bonne vingtaine de trotteurs, Pierrick Le Moel effectuera six heures de trajet pour driver trois de ses pensionnaires, jeudi à Marseille-Borély (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GALLIANO BELLO (302) vient de faire sa rentrée à Beaumont-de-Lomagne. Ce jour-là , on a eu un mauvais déroulement de course. Il a rendu beaucoup plus de 25 mètres. Je me suis retrouvé loin derrière la pensionnaire de Richard Denéchère. Dans le dernier tournant, ce n'était plus la peine de lui infliger une course dure. Cette sortie est à oublier. Il affiche une bonne forme au travail. Il va corde à gauche comme à droite. Il va se plaire sur le profil de Borély, le sol y est notamment moins ferme qu'à Cagnes-sur-Mer. C'est mieux pour lui. L'engagement est idéal à dix euros du plafond des gains. Il sera pieds nus pour l'occasion.Je vais m'efforcer de lui masquer l'effort car il sait aller vite sur une pointe. Il a couru de meilleurs lots cet hiver à Cagnes-sur-Mer. La distance est pour lui. C'est un objectif. J'y compte. DAROLD DE DYPP (403) est chez moi depuis trois mois. Le cheval avait parfois des problèmes de respiration par le passé. On a procédé à des réglages. C'est de mieux mieux. A noter qu'il n'était pas bien équipé dernièrement à La Rochelle. Son driver avait oublié de le munir d'une chambre à air. Cela s'est mal passé. C'est dommage, j'en escomptais une bonne perf. D'ailleurs, je lui voyais une meilleure chance que mon autre pensionnaire Domino de Larré qui a gagné facilement. Sachez qu'il me donne satisfaction au travail. A mon avis, il a retrouvé son bon niveau. C'est un bon cheval. Il est capable d'aller devant. Franchement, je lui vois une première chance. HAPPY MARANCOURT (801) est la meilleure de mes 3-ans. J'ai aussi un mâle prometteur. Cette pouliche est grande. Elle n'est pas précoce. Elle a bien gagné en débutant, en allant devant, récemment à Langon. Elle s'est imposée facilement ce jour-là . Je la juge plus performante corde à gauche. Elle est facile à utiliser. La piste souple de Borély est faite pour lui convenir. Aussi, elle me semble en mesure de confirmer. A mon avis, elle est destinée à un bon avenir. J'envisage de lui accorder un break cet été avant de la diriger vers Vincennes, courant septembre. Bref, je me déplace à Marseille-Borély avec de sérieuses ambitions."
Il nous parle également de : "DOLLAR DU CAUX est à suivre. Il reste fragile des jambes mais il a des moyens. Il a connu un petit souci après sa victoire du mois de février à Toulouse mais il revient bien."