TROT. DIJON tire sa révérence

Publié
Par Stéphane Davy
L'information a été rendue officielle en ce début de semaine. DIJON (photo) ne sera plus revu en compétition. Suite un problème récurrent à une jambe, son entraîneur Romain Derieux a en effet décidé de mettre un terme à la carrière de ce fils de Ganymède. Le représentant de la famille De Sousa tire ainsi sa révérence avec un palmarès bien garni.
Depuis ses premiers pas victorieux à Nantes, en novembre 2015, à l'âge de 2-ans, DIJON n'a cessé de gravir les échelons, se forgeant notamment une solide réputation sur les parcours réduits. Parmi ses principaux faits d'arme, citons ses succès classiques dans le Championnat Européen des 5-ans (Gr.I), en octobre 2018, sans oublier ceux obtenus en Italie, à Naples et Trévise, et surtout son sacre dans l'éditon 2019 de l'Elitloppet, à Solvalla, en Suède, où il dominait notamment Aubrion du Gers. Il aura ainsi engranger plus d'un million d'euros de gains...
DIJON va désormais se consacrer essentiellement à sa carrière d'étalon. A noter d'ailleurs que ses premiers produits, le "J", ont d'ores et déjà fait leur apparition sur les différents centres d'entraînement.S.D.