Mercredi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). L'avis de Pascal-Maurice Manceau

Publié
Par Stéphane Davy
Pascal-Maurice Manceau (photo) sera présent mercredi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HIPPY DE BENAC (108) a gagné en débutant, le mois dernier, à Toulouse. Et, la dernière fois, à Beaumont-de-Lomagne, il a fait la faute. Une faute de jeunesse. C'est un poulain. Il manque d'expérience et est encore en phase d'apprentissage. Il n'est pas très grand mais il a des moyens. Il sait démarrer vite. A noter qu'il est également un peu mieux corde à gauche. Mercredi, j'en escompte un bon résultat. Il fait partie de mes espoirs dans les "H" même si j'en ai encore cinq ou six à débuter prochainement, dont un frère de Cleangame. BRUN DE BENAC (815) a couru en embuscade la dernière fois et a tracé une bonne fin de course. Il sera piloté de la même manière. Avec lui, il faut lui masquer d'effort jusqu'à 200 mètres du but. Dans ce lot, il tentera de prendre une place."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "BRILLANT MADRIK va partir prochainement dans l'écurie de Laurent-Claude Abrivard. A 9-ans, cela va lui changer les idées. Il va voir une nouvelle méthode d'entraînement. Cela va lui faire du bien. Il pourrait courir vendredi à Rouen-Mauquenchy. Il n'est pas impossible non plus qu'il soir dirigé sous la selle. Chez les "G", j'aime bien GRAAL DE TILLARD. A mon avis, c'est un 4-ans d'avenir. Pour l'instant, c'est surtout un gaucher. Je le préfère à GALANT DE CAREL, un cheval brave qui a le mérite d'avoir déjà gagné deux courses."