Mercredi à Vichy (R-4) et Jeudi à La Capelle (R-2). L'avis de Gautier Demoulin

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une douzaine de trotteurs, Gautier Demoulin (photo) drivera son pensionnaire GAUGUIN MAZA (407), jeudi à La Capelle (R-2) dans le Prix de Brugheas. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a bien travaillé l'an dernier. Je l'ai donc ménagé. Il avait fait sa rentrée début mars au Croisé-Laroche mais avec le confinement, j'ai été contraint de le stopper. Il a repris le travail en vue de cet engagement. Je le trouve très bien à l'exercice. Sachez qu'il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Je déplore juste son n° en dehors derrière l'autostart. Je ne veux pas lui donner une course éprouvante pour ce retour à la compétition. J'espère qu'il pourra bénéficier d'un bon parcours caché et qu'il tracera une bonne fin de course. Il allie vitesse et tenue. Il a une chance. A mon avis, il a une belle année à réaliser car c'est un bon cheval."
Il nous parle également de ANTI DOCTOR, aligné la veille à Vichy (703 - R-4 à Vichy mercredi) : "Le cheval est bien. Je le présente à Vichy car il lui manque un peu de gains pour continuer à courir en France. Il lui faut en effet 144.000 euros de gains, au 1er juillet, poiur être tranquille pour la suite. Il sait tout faire dans un parcours. Il aime bien aller devant. La dernière fois, à Chartes, il affrontait un meilleur lot. Le chrono était bon. J'en escompte un bon résultat. Ensuite, il se pourrait que je le présente sous la selle. Il s'y est déjà produit, en fin d'année dernière. Ce n'était pas mal."
Il évoque également FUEGO MAZA : "Il a été préservé. Il vient de faire une bonne course de rentrée, à Chartres. Il n'était pas à 100% de jour-là et a bien progressé depuis. Il tourne corde à gauche comme à droite. Il est brave et facile à utiliser. Il devrait courir, en apprentis, le 18 juin à Mauquenchy. Il sea à suivre au cours des prochaines semaines."