Prix Ganay (Gr.I), dimanche à Chantilly. Sur un air de revanche...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Ganay (Gr.I), l'une des épreuves phares de la prochaine réunion dominicale, à Chantilly, n'a réuni que cinq unités. Or, à défaut de quantité, la qualité est au rendez-vous. En atteste la présence du chevronné SOTTSASS (photo-303).
Sacré dans le Prix du Jockey-Club (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, avant de se classer troisième du Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I), début octobre, à ParisLongchamp, le fils de Siyouni a depuis effectué sa course de rentrée dans le Prix d'Harcourt (Gr.II), le 11 mai 2020.
Favori ce jour-là , le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a fait illusion pour la victoire avant de devoir se contenter de la 4e place. Nul doute qu'il devrait courir en amélioration. Aussi, il ne faudrait pas être surpris de le voir prendre sa revanche sur SHAMAN (302), WAY TO PARIS (301) et SIMONA (304), lesquels ont formé trio gagnant de ce même Prix d'Harcourt. A noter d'ailleurs que Way To Paris s'est depuis adjugé le Grand Prix de Chantilly, fin mai. Pas revue depuis le 22 octobre, date de son facile succès dans le Prix Vulcain (Listed-race), PALOMBA (305) tentera de les faire galoper. S.D.
Départ du Prix Ganay (Gr.I) : 14h25, dimanche à Chantilly.