Prix Albert Viel (Gr.I), dimanche à Vincennes. HELGAFELL veut son classique

Publié
Par Stéphane Davy
Ayant rapidement dévoilé des moyens à l'entraînement, HELGAFELL (photo-514) n'a pas tardé à se hisser parmi l'élite. Après des premiers pas victorieux, l'été dernier à Enghien, il enchaîné les victoires et s'empare du fauteuil de chef de file de sa promotion. Autant de résultats qui le désignent comme le favori du Critérium des Jeunes - Prix Compte Pierre de Montesson, courant février, à Vincennes. Or, ce jour-là , le pensionnaire de Philippe Allaire se montre vite fautif et est disqualifié. C'est donc avec un esprit revanchard qu'il s'alignera au départ du Prix Albert Viel (Gr.I), dimanche à Vincennes. S'il a manqué son premier essai au niveau gr.I, il entend bien ne pas louper le deuxième... D'autant que sa forme est certaine. En atteste son succès dans le Prix Kalmia (Gr.II), le mois dernier, à Vincennes, de surcroît sur le tracé qu'il retouvera dimanche.
Les protégés de Jean-Michel Bazire HAVANA D'AURCY (515), sacrée dans le Critérium des Jeunes, cet hiver, et HOOKER BERRY (513), dauphin non seulement de la précédente citée dans le premier Gr.I réservé à cette promotion, mais également de Helgafell, dans le Prix Kalmia, sont prévenus !
HEAVEN'S PRIDE (510) et prometteur HOKKAIDO JIEL (506), qui viennent de former le couple gagnant du récent Prix de Gien (Gr.III), à Rouen-Mauquenchy, se tiendront en embuscade, en compagnie de HEDE DARLING (504), qui reste sur quatre plaisants succès et s'essaye en pareille société avec des ambitions. S.D.
Départ du Prix Albert Viel (Gr.I) : 15h50, dimanche à Vincennes.
Â