Pronostic gratuit Quinté+ Prix Fédération des Courses du Centre-Est, lundi à Lyon-Parilly. Oui pour RIMINI

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté de plat lundi à  Lyon-Parilly avec le Prix Fédération des Courses du Centre-Est, un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. +18,5), sur 1350 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er octobre de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. Confirmé dans les handicaps de ce genre, RIMINI (notre photo) a une belle carte à jouer.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
7 RIMINI : Deuxième du quinté du 25 février sur la psf de Chantilly, il s'est bien comporté pour sa rentrée dans celui du 28 mai à Clairefontaine-Deauville. Bon finisseur, il est théoriquement compétitif pour la victoire dans cette épreuve en valeur 39.
3 MRS WORTHINGTON : Venue de Grande-Bretagne, cette pouliche a dévoilé de bons moyens en trois tentatives sur note sol. Troisième du quinté du 28 mai, qui peut servir de référence, elle détient de toute évidence une bonne chance.
8 DEGRISEMENT : Il a bien couru pour sa rentrée, le 12 mai dans un handicap à Marseille-Vivaux, bien que seulement septième. En quatorze tentatives dans les quintés, il s'est classé sept fois dans les cinq premiers, dont une victoire. En 28,5 de valeur, il s'annonce très compétitif pour un bon classement. A noter que son entraîneur lui remet les oeillères, contrairement à la dernière fois.
2 KANDERAS : Ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall se recommande d'une bonne quatrième place dans le quinté du 25 février sur la psf de Chantilly, à l'issue d'une belle fin de course. Bien qu'effectuant ici sa rentrée, il peut être retenu haut dans une sélection.Â
9 PRINCE HAMLET : Troisième du quinté du 12 mai à Saint-Cloud, ce poulain régulier se présente logiquement avec des ambitions dans ce handicap. On peut raisonnablement attendre une nouvelle bonne performance de sa part.
14 CALISTE : Lors de ses dix dernières sorties, il a terminé neuf fois dans les cinq premiers. Sa forme est sûre comme le prouve sa victoire du 12 mai dans un handicap à Marseille-Vivaux. Vu sa régularité, il peut être envisagé pour une place.
5 TROIZILET : Sa troisième place dans le quinté du 8 janvier sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly plaide en sa faveur. Pas revu depuis, il peut manquer d'une course, mais il a déjà bien couru sur la fraîcheur. Il a un peu de marge en valeur 39,5. Attention à lui !
16  AL ARESH : Ce poulain va courir pour la première fois dans un handicap. Durant le premier trimestre 2019, il avait montré un brin de qualité. Il a ensuite connu une longue absence. Il a couru deux fois cette année, en janvier et février. Comme il dépend de l'entraînement très en forme de Fabrice Chappet, il convient de beaucoup s'en méfier. De plus, il est monté par "Monsieur quintés", Stéphane Pasquier.
En cas de non partant : 12 ZALAMEAÂ