Pronostic gratuit Quinté Prix de la Porte de Charenton, mercredi à Enghien. Priorité aux 6-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Porte de Charenton, quinté de ce mercredi à Enghien, mettra aux prises quinze trotteurs de 6-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les cadets semblent en mesure d’y dominer leurs aînés.
Le pronostic Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
6 ECLIPSE D’ORIENT (photo) : Elle peut se targuer d’avoir remporté trois de ses quatre dernières prestations publiques, ses deux derniers succès ayant été obtenus avec la manière, le mois dernier à Caen et à Rouen-Mauquenchy. De nouveau présentée déferrée des postérieurs, elle s’annonce redoutable.
7 EAGLE MESLOIS : Ce pensionnaire de Pierre Belloche aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 12 juin à Laval. Deuxième sur le tracé qui nous intéresse, à pareille époque l’an dernier, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
12 ELITE DE JIEL : Elle présente un séduisant palmarès. Elle compte en effet quinze podiums, dont huit succès, en 32 courses disputées. Honorable cinquième d’un Gr.III, récemment à Vincennes, elle conserve ici une bonne carte à jouer, et ce en dépit de son rendement de distance.
3 EMINENT D’ORGERES : Il a signé deux succès consécutifs, courant mars, à Caen, et ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums. D’autre part, il se produira déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous. Même s’il est plus efficace corde à droite, il a sa chance.
9 BONEFISH LIFE : S’il a surtout l’habitude de se produire en Hollande, et notamment à Wolvega, ce 9-ans a également des références à faire valoir dans l’Hexagone. Il compte d’ailleurs trois victoires à La Capelle. Récent 2e à Rouen-Mauquecnhy, il peut venir brouiller les cartes dans ce lot.
2 DORIAN : Il vient de renouer avec la victoire, le 14 juin à Cherbourg. Preuve de sa bonne condition physique. En outre, il se produira ici déferré des postérieurs. Même s’il aura ici contre lui de découvrir l’hippodrome d’Enghien, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents cités.
10 CONSTANTINI MAGIC : Ses deux dernières sorties au Mans et à Saint-Brieuc avaient pour but de parfaire sa condition physique. Présenté ici déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable au premier échelon et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il mérite une mention favorable.
8 ESCONDIDO : Ce représentant de la famille Levesque a été relativement préservé. Cela dit, il se recommande de 14 podiums, dont six succès en 24 sorties publiques. Lauréat de son unique sortie sur ce tracé, sous la selle, il y a deux ans, et bien situé en tête, il convient de s’en méfier.S.D.
En cas de non-partant : Le 13 DARLINGTON PARK