Pronostic gratuit Quinté Prix des Quinze-Vingts, jeudi à Paris-Longchamp. KYLHEAD, un "tête" de vainqueur

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Quinze-Vingts, quinté de ce jeudi à ParisLongchamp, s’offre uniquement aux 4-ans. Deuxième d’un événement, le Prix de l’Orangerie, face à ses aînés, en début de mois à Clairefontaine, KYLHEAD (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
Le pronostic gratuit Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
5 KYLHEAD : Ce protégé de Jean-Pierre Gauvin s’est adjugé un quinté courant mars à Chantilly et vient de se classer deuxième d’un autre, le mois dernier à Clairefontaine, où il dominait trois de ses rivaux du jour. Dès lors, il aura notre préférence.
3 LES VERTUS : A l’instar de notre préféré, cette pouliche a déjà remporté son quinté. C’était courant septembre sur cette piste de Longchamp. Récente 3e d’un événement cantilien, elle retrouve ici le mile avec de légitimes ambitions.
1 ARISE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec dans le Grand Handicap des Milers, le mois dernier à Deauville. D’autant qu’il s’était auparavant imposé dans le quinté Prix Teddy, à Saint-Cloud. A reprendre.
6 TESTA : Elle affiche sept podiums en dix courses courues. En outre, elle s’est adjugée un quinté, l’été dernier à Deauville. Après une course de rentrée profitable, le 14 juin à Chantilly, elle est ici capable de refaire parler d’elle…
11 KING COBRA : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa victoire obtenue le 14 juin à Angers. Ici, pour son premier essai dans un handicap, il convient de lui accorder une note de méfiance.
12 BRAZING : Ce pensionnaire de Pia Brandt a mieux conclu que ne l’indique sa place de neuvième obtenue dans le quinté Prix Teddy, apanage de Arise, courant mai à Saint-Cloud. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
4 EDINSON : Son unique sortie dans un handicap s’est soldée par une place de 3e, fin octobre, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600 mètres. En dépit de son n° en dehors dans les stalles de départ, il a sa chance.
15 GLENORCHY : Certes, deux des trois succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus dans des courses à réclamer. Or, il a conclu 5e du quinté Prix Carrus, derrière Les Vertus et Arise, courant septembre à Longchamp. Un trublion en puissance…
En cas de non-partant : Le 16 THE BIG SMOKE