Jeudi à Marseille-Borély (R-2) et à Vichy (R-3). Stéphane Cingland se confie sur Canalturf.com

Publié
Par Stéphane Davy
Stéphane Cingland aura deux partants, jeudi, à Marseille-Borély (R-2) et autant le même jour, à Vichy (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"A Borély (R-2), je présente tout d'abord FLASH PICARD (510). Sa dernière course à l'Isle-sur-le-Sorgue est à oublier. Il devrait rendre la distance et a joué de malchance. La course était rythmée. C'était mission impossible de revenir. Il est resté bien au travail. Jeudi, le lot est de bonne facture. Il visera une place. GOOD BUSINESS (604) avait tendance à être méchant avec ceux qui s'en occupaient. Il a été castré, en début d'hiver. Il lui a fallu un temps d'adaptation mais, depuis, il évolue dans le bon sens. Il m'a bien plu lors de ses deux derniers parcours, notamment la dernière fois à Lyon-Parilly où il affrontait un bon lot. Ce jour-là , il avait été retardé par une faute en début de parcours. J'avais voulu prendre le dos du futur lauréat et il a répondu par une faute quand j'ai donné un "coup de guidon", en allant vers la corde. Il faut encore rester vigilant au début de parcours avec lui mais il est assez pratique. Il progresse. Je l'aime bien. Il a des moyens. Il a de la tenue. C'est un gaucher. A mon avis, il n'a pas encore tout montré en course.
En ce qui concerne Vichy (R-3), avec ESPION JIHAIME (301), j'ai fait l'impasse sur Cagnes-sur-Mer. Il va corde à gauche comme à droite. Il ne manque pas de vitesse. Il a souvent un bonnet fermé. Ici, il n'est pas hors d'affaire pour les places. GUERILLA DE BRY (404) reste spéciale. Elle n'est pas de tous les jours mais c'est une pouliche que j'estime. Elle a un moteur. Elle a de l'avenir. Si elle est sage, elle devrait confirmer sa dernière victoire, celle obtenue à Borély."