Quinté Prix de la Côte de Nacre, mardi à Clairefontaine-Deauville. DEACON ou le premier événement de son entraîneur Christopher Head

Publié
Par Stéphane Davy
La troisième tentative dans les quintés aura été la bonne pour DEACON. Ce fils de Dansili s'est en effet adjugé le Prix de la Côte de Nacre, Quinté de ce mardi à Clairefontaine-Deauville, offrant au passage un premier événement à son entraîneur Christopher Head (photo), fils de l'ancien jockey et désormais entraîneur Freddy Head.
Après avoir pris l'option de suivre la progression de KING OF TWIST dans la ligne d'en face, ce dernier, sous la selle de Christophe Soumillon, étant venu galoper isolé en dehors, DEACON se retrouvait dans le groupe de tête à la sortie du derniner tournant. Appuyé le long de la lice, côte tribunes, pour finir, DEACON s'imposait sûrement. Au passage du disque, il devançait MARRAKACH EXPRESS, qui a constamment progressé dans son proche sillage. Ayant pris la même trajectoire, en dehors dans la ligne opposée, CRESSIDA se classait 3e devant COMBERMERE, toujours pointé en bon rang, avec le gros des troupes, en dedans, et KAYRAT, honorable finisseur, en retrait.
Arrivée chiffrée : 16-12-9-11-14