Pronostic gratuit Quinté Prix de l’Ile de la Jatte, jeudi à Paris-Longchamp. En présence du tenant du titre

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de l’Ile de la Jatte, quinté de ce jeudi à Paris-Longchamp a réuni des chevaux confirmés en semblable société, celle des gros handicaps. Lauréat de cette course l’an dernier, BID ADIEU (photo) sera de nouveau de la partie. Il convient toutefois de lui préférer HIGH DREAM et KHOCHENKO, affichés aux deux premières places d’une épreuve de même facture, le Prix du Pavillon Royal, courant mai à Deauville.
Le pronostic gratuit Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf
2 HIGH DREAM : Il a fourni le vainqueur de la course référence Prix du Pavillon Royal, le 21 mai à Deauville et il a confirmé depuis en dépit de la surcharge encourue, se classant 3e d’un nouveau quinté à Compiègne. Une confirmation est ici attendue.
11 KHOCHENKO : Il est confirmé en pareille société, affichant une victoire et deux places en six quintés courus. Deuxième d’un quinté référence, le Prix du Pavillon Royal, courant mai à Deauville, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
5 VILARO : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, comptant trois succès et neuf places en 21 quintés courus. Récent 4e d’une épreuve de même facture, à Compiègne, et retrouvant la piste de son dernier succès, il mérite crédit.
13 OCTOKING : Ce 8-ans entraîné par Rony Martens va prendre part à son 25e quinté, preuve de son expérience à ce niveau. Récent 2e du quinté Prix de l’Ile de la Cité, à Compiègne, devant sept de ses rivaux du jour, il comptera de logiques supporters dans ce lot.
14 MONARGENT : Bon finisseur dans le quinté Prix du Pavillon Royal, courant mai, où il n’a pas été des plus veinards, il de nouveau bien conclu dans le quinté Prix de l’Ille de la Cité, à Compiègne, après avoir tardé à trouver le passage. Méfiance.
12 JIZELLITA : En sept quintés courus, elle a signé un succès et quatre places. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. En outre, elle aurait obtenu un meilleur classement si elle avait trouvé le passage plus tôt dans le quinté Prix de l’Ile de la Cité, le mois dernier à Compiègne. On garde.
9 BAGEL : Cet ancien pensionnaire de John-Edward Hammond ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit. Il compte en effet deux succès et quatre places en huit quintés courus. Lauréat pour sa rentrée à La Teste, il revient dans les handicaps avec une bonne chance.
10 BID ADIEU : Ce n’est autre que le tenant du titre. Il a en effet remporté cette course l’an dernier, devant Vilaro et Octoking, deux adversaires qu’il retrouve cette année. Ici, pour son retour dans les handicaps, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. D’autant qu’il a un bon n° dans les stalles.
En cas de non-partant : Le 6 L’INDOMPTABLE