Prix du Louvre (Gr.III), samedi à Enghien. FOXTROT SEA, cela coule de source

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Louvre (Gr.III) constituera l'un des temps forts de la réunion programmée samedi à Enghien. A noter d'ailleurs que des trotteurs de premier plan ont inscrit leur nom au palmarès des deux dernières éditions puisque Earl Simon, troisième du Grand Prix de Paris, et platonique placé de la Finale de l'Elitloppet (Gr.I), fin mai à Solvalla, s'y est imposé en 2018, avant que son contemporain Excellent, désinvolte lauréat du Prix Ténor de Baune (Gr.II) ne s'adjuge cette course l'an dernier.
Cette année, dix trotteurs de 4 et 5-ans seront sur les rangs. FOXTROT SEA (505) s'y présente avec de légitimes prétentions. Cinquième du Critérium des 4-ans (Gr.I), l'an dernier, et récent troisième du Prix de Grasse (Gr.III), le mois dernier à Vincennes, preuve de sa bonne forme, ce pensionnaire de Cédric Mégissier est un lauréat en puissance.
S'il retrouvera sur son chemin FUN QUICK (506), lequel vient de conclure dans son sillage dans le Gr.III précité, il luifaudra également composer avec FREYJA DU PONT (510), confirmée en pareille société et présentée pieds nus pour cet engagement de choix, et avec FASHION QUEEN (508), en excellente condition physique comme en témoigne sa place de troisième enregistrée dans une étape du G.N.T, celle de Maure-de-Bretagne, le 17 juin. Quant à FIGHTER SMART (509), sacré dans le Prix Albert Viel (Gr.I), à l'âge de 3-ans, il tentera de venir brouiller les cartes.S.D.
Départ du Prix du Louvre (Gr.III) : 16h25, samedi à Enghien.