Pronostic gratuit Quinté+ Qatar Prix de la Place Morny, dimanche à Deauville. Ne pas oublier KILFRUSH MEMORIES

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté dimanche à Deauville avec le Qatar Prix de la Place Morny, un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf +18), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er novembre 2019. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. KILFRUSH MEMORIES (notre photo) a la pointure pour remporter un jour ou l'autre une épreuve de ce genre.
Le pronostic gratuit Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
10 KILFRUSH MEMORIES : Neuvième du quinté du 16 juin à Dieppe sur 1100 mètres et troisième de celui du 27 mai à Vichy sur 1000 mètres. Mais c'est surtout sur sa deuxième place du 13 mai à Chantilly, sur la distance qui nous intéresse, que ce pensionnaire de Fabrice Chappet mérite d'être jugé. Ce jour-là , il a terminé très plaisamment après n'avoir pas eu toutes ses aises au moment de l'emballage final. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
6 GOLDINO BELLO : Oublions son échec dans le quinté du 16 juin à Dieppe. Dans le handicap du 13 mai à Chantilly cité ci-dessus, il s'était imposé dans un bon style, à l'issue d'une tranchante fin de course. Si dimanche il est dans les mêmes dispositions, il sera redoutable, même en valeur 39,5.
3 SIMPLY STRIKING : Ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez reste sur quatre deuxièmes places, dont la dernière a été acquise dans le quinté du 16 juin à Dieppe. En toute logique, ce poulain régulier et de qualité mérite également un large crédit.
9 FUNNY VALENTINE : Pour sa rentrée, dans le quinté du 27 mai à Vichy sur 1000 mètres, cette pensionnaire de Christophe Ferland a mieux couru que ne l'indique son classement. Longtemps enfermée pour finir, elle a franchi le poteau d'arrivée avec des ressources. Nul doute qu'elle a le potentiel pour briller dans un handicap de ce genre en ligne droite. La distance de 1200 mètres devrait l'avantager.
7 TUDO BEM : Deuxième du quinté du 27 mai à Vichy et troisième de celui du 16 juin à Dieppe, sa chance est évidente dans ce lot. Comme la dernière fois, Christophe Soumillon sera son jockey. Il aura de nombreux preneurs.
4 PRADARO : Autre représentant de l'entraînement de Christophe Ferland, ce poulain fait preuve d'une belle régularité. Il a remporté un handicap quinté à Fontainebleau l'an passé et a terminé troisième de celui du 27 mai à Vichy. C'est une autre bonne possibilité dans cette course des plus ouvertes.
8 MUTTRAH FORT : Ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a plusieurs fois brillé dans les handicaps quintés en ligne droite l'an passé. Cette année, il n'a couru que deux fois, montrant qu'il n'était pas encore revenu au top de sa forme. Cependant, ces deux sorties ont dû lui faire le plus grand bien. Il convient de ne pas l'oublier trop vite.Â
13 ROSS CASTLE : Certes, il reste sur deux échecs à ce niveau, mais il avait fourni une belle fin de course le 13 mai sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly, dans un handicap de cet acabit. Dans un bon jour, il peut surprendre agréablement et faire afficher une belle cote à l'arrivée.
En cas de non partant : 14 ACHILLE DES AIGLES