Mercredi à Argentan (R-4). Raphaël Marcel : "IMMOKALEE est dure comme du roc."

Publié
Par Stéphane Davy
IMMOKALEE (604-photo) sera au départ du Prix Wing of Eagle, mercredi à Argentan (R-4). Son entraîneur Raphael Marcel a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"La jument était moins bien en fin d'année dernière. Elle a été soignée. Tout est rentré dans l'ordre. En dernier lieu, au Lion d'Angers, elle s'est bien comportée, même si elle n'a pas été en mesure de pleinement s'exprimer pour finir. Elle n'a pas eu les coudées franches, un adversaire ayant penché sur elle, à 200 mètres du poteau, ce qui lui coûte, à mon sens, la 3e-4e place. Elle revient sur 1.200 mètres. En Angleterre, par le passé, elle a couru sur ce genre de distances. Elle a du "speed". Elle a hérité d'un numéro en dehors dans les stalles. Cela dit, on va tenter de profiter de sa vitesse de base, de sa rapide mise en jambes pour essayer de trouver une bonne place en partant. A mon avis, la jument est proche de son meilleur niveau. Selon moi, elle est encore prise trop haute dans les handicaps. Je la juge capable de gagner son handicap en 25-26 de valeur. Elle n'a que 4-ans mais elle est assez endurcie pour affronter ses aînés. Elle est dure comme du roc. Connaissant sa vitesse de base, je ne serais pas surpris de la voir à l'arrivée."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "L'A.Q.P.S FATIMA DE CLERVAL est une jument fiable et courageuse. Elle répète ses valeurs. GLORY MAKER lui est toutefois supérieure. CREEK OF ZAMBIA est arrivée à l'écurie en fin d'année de 5-ans. Elle détestait le départ aux élastiques. On s'est efforcé de lui trouver de grandes pistes. Elle nous fait plaisir. La jument a gagné deux handicaps consécutifs cette année. L'autre jour, à Clairefontaine, elle n'a pas eu ub bon parcours, à 3/4 du leader. Elle est généreuse. C'est ue guerrière. Elle va dans tous les terrains. A mon avis, elle n'a pas fini de faire parler d'elle à son niveau."