Pronostic gratuit Quinté Prix de la Clairière de l’Armistice, jeudi à Compiègne. Horizon éclairci pour SOUS LES NUAGES

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Clairière de l’Armistice, quinté de ce jeudi, à Compiègne, s’adresse uniquement aux 3-ans. D’une louable régularité depuis ses débuts et confirmé en semblable société, SOUS LES NUAGES aura notre préférence.
Le pronostic gratuit Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
5 SOUS LES NUAGES : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès. Or, il n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq sorties publiques et vient de conclure 4e d’une épreuve de même facture, à ParisLongchamp. Notre préféré.
2 LORD WELLINGTON : Il vaut mieux que ne l’indique son dernier classement brut dans un quinté clodoaldien. Plaisant 4e du quinté Prix d’Ecouen, fin mai à Deauville, où il terminait avec notre favori, il a les moyens de jouer un premier rôles dans cette course.
12 LIONEL : Pour sa deuxième sortie dans un quinté, il s’est classé cinquième du quinté référence Prix du Petit Pré, fin juin à ParisLongchamp, épreuve dans laquelle il terminait dans le sillage de notre favori. Une confirmation est ici attendue.
3 GO WITH THE WIND : Ce pensionnaire de Carlos et Yann Lerner affiche une victoire et deux places de 4e en quatre prestations publiques. Taillé pour réussir dans les tournois de ce genre, il débute dans les handicaps avec des ambitions. Méfiance…
7 AARHUS : Après avoir fait sien un handicap, courant mai à Deauville, il a confirmé en se classant 6e d’une course référence, fin juin à ParisLongchamp. Confirmé sur la distance, il a les moyens de donner une belle réplique aux précédents cités.
9 SIYOUZONE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire sur la P.S.F de Marseille-Vivaux, le 13 juin sur la distance qui nous intéresse. Pris en 37 de valeur pour ses débuts dans les handicaps, il peut tirer son épingle du jeu.
6 GRUDGE : Cette pouliche entraînée par Christophe Ferland peut se targuer d’avoir signé deux succès en six courses courues. En outre, son aptitude à la distance des 2.000 mètres est avérée. Dès lors, il convient de la surveiller pour son retour dans les handicaps.
11 CRISALSA : Il vient d’ouvrir son palmarès dans un handicap disputé le 30 juin à Saint-Cloud. Un succès qui lui a valu d’être remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 10 VIA GALLICA.