Pronostic gratuit Quinté Pmu Prix de la Côte Fleurie, mardi, à Clairefontaine. MILLTOP, c’est TOP !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Côte Fleurie, quinté de ce mardi, à Clairefontaine, s’offre uniquement aux 4-ans. Sept des seize candidats au départ de ce handicap restent sur une victoire. A commencer par notre favori MILLTOP.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
10 MILLTOP : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de l’épreuve. Or, il compte déjà deux succès et une place de 2e et sa tenue est avérée. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il peut frapper fort d’entrée de jeu. Notre favori.
3 SAVOIR AIMER : Il retrouve le parcours sur lequel il a fait sien un quinté, à pareille époque l’an dernier. Plaisant 3e du quinté Prix de Provence, courant mars à Saint-Cloud, il faut s’attendre à le voir courir en progrès sur sa rentrée du 7 juillet.
8 COMBERMERE : Pour ses premiers pas dans les quintés, il a pris la 4e place du quinté référence Prix de la Côte de Nacre, le 7 juillet sur cette piste. Même s’il aborde pour la première fois la distance des 2.400 mètres, il s’annonce redoutable.
1 SOUVERAINE ELUSIVE : Elle ne cesse de s’améliorer. La preuve : Après avoir gagné un réclamer courant septembre à Saint-Cloud, elle a depuis remporté trois handicaps, dont un quinté à Lyon-Parilly. Limites inconnues.
6 DEACON : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une séduisante victoire dans un quinté, le 7 juillet sur cette piste normande. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.
5 BELLARIVA : Pour sa cinquième sortie dans un quinté, elle s’est adjugée le Prix Fondation Claude Pompidou - Prix des Bords de l'Oise, le mois dernier à Compiègne. En dépit d’un poids revu à la hausse (+ trois kilos), elle peut répéter.
2 ROYALIST : En début de mois, dans le quinté référence Prix de la Côte de Nacre, il s’est montré courageux pour prendre la sixième place. Nullement dérangé par la distance, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
11 AMAZING GRACE : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté référence Prix de la Côte de Nacre, récemment sur cette piste. D’autant qu’elle avait auparavant pris la 4e place d’un quinté cantilien. A racheter.
En cas de non-partant : Le 4 GRACIAN.