Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Pont l'Evêque, mardi à Deauville. HEIR TO A THRONE mérite un large crédit

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Deauville avec le Prix de Pont l'Evêque, un handicap divisé deuxième épreuve de niveau Classe 2 (réf. +22,5), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er décembre 2019 inclus. HEIR TO A THRONE (notre photo) s'annonce comme un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
11 HEIR TO A THRONE : En six tentatives dans les quintés, il a terminé à cinq reprises dans les cinq premiers. Sa forme est sûre et il est confirmé sur psf. Ce hongre de 7 ans présente pas mal de garanties et peut ainsi servir de base pour les jeux combinés.
3 AXCELERATOR : Non placé dans le quinté du 12 mai à Saint-Cloud, il avait l'excuse d'effectuer sa rentrée ce jour-là . Depuis, il a montré sa forme en se classant deuxième d'une classe 3 le 29 juin à La Teste-de-Buch. Ses moyens ne font aucun doute et il est encore très perfectible. Avec Christophe Soumillon comme jockey, ce pensionnaire de Christophe Ferland s'annonce redoutable.
1 EL MANIFICO : Hongre de 5 ans de l'entraînement toujours très performant à Deauville de David Smaga, il reste sur une encourageante quatrième place, le 5 juillet dans un handicap à Vichy. En 37,5 de valeur, il détient théoriquement une bonne chance dans cette épreuve.
6 MONARGENT : Deuxième du quinté du 9 juillet à ParisLongchamp, ce hongre de 5 ans détient une toute première chance théorique dans ce lot. Seul bémol, il a hérité d'un numéro de corde tout à l'extérieur, le 16. Sinon, il serait risqué d'aller contre.
4 FURIOUS DES AIGLES : Ce pensionnaire de Corine Barande Barbe se recommande d'un succès dans le quinté du 3 mars, sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. En valeur 37, il a moins de marge désormais. Cependant, pour une place, c'est loin d'être une impossibilité.
8 ALLEZ HENRI : C'est un grand spécialiste des pistes en sable fibré. Il est très confirmé sur la piste de Deauville. Ses trois dernières courses ne reflètent pas son exacte valeur. Attention à lui !
12 ASTROLOGIA : Troisième du quinté du 23 juillet à ParisLongchamp, cette pouliche de 4 ans entraînée sur place par Yann Barberot a logiquement son mot à dire dans ce Quinté+. Outsider séduisant.
15 DASSOM : Dans le quinté du 2 juillet à ParisLongchamp, il a terminé neuvième, tout en courant de belle manière. Doté de bons moyens, il convient de se méfier de ce pensionnaire d'Anastasia Wattel.
En cas de non partant : 9 GOLD LAKE