Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Bruno Coquatrix, vendredi soir à Cabourg. EXPRESS DE L'ITON très bon à Cabourg

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ vendredi soir à Cabourg avec le Prix Bruno Coquatrix, une course à l'attelé de niveau D, sur 2750 mètres, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 255.000 €. Recul de 25 mètres à 136.000. EXPRESS DE L'ITON (notre photo), régulier trotteur de 6 ans, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
9 EXPRESS DE L'ITON  : En sept tentatives à Cabourg, ce hongre de 6 ans compte trois victoires et deux deuxièmes places. Disqualifié dans la phase sur ce tracé le 24 juillet, alors qu'il se rapprochait, il a montré qu'il était revenu en bonne forme. Au regard de sa meilleure valeur, il détient une première chance.
8 ETOILE DU PERCHE : Ses deux dernières sorties, sur pistes en herbe, sont encourageantes. Jugé sur ses meilleures performances de l'hiver dernier à Vincennes, il mérite lui aussi un large crédit, d'autant qu'il avait bien couru lors de son unique tentative (en 2018) sur cet hippodrome de Cabourg.
4 ELEGANZA FAC : Bon vainqueur d'une course E le 12 mai à Cherbourg, puis lauréat d'une autre course E le 31 mai à Châteaubriant, cette jument de 6 ans a ensuite bien tenu sa partie en se classant deuxième d'une course F au Mans. Malchanceuse le 21 juillet à Cabourg dans une course D, elle semble ici capable de s'illustrer, d'autant qu'Eric Raffin (qui a déjà gagné avec elle) sera son pilote.
1 EAWY D'EOLE : Fautif en début de parcours le 31 juillet dans une course E sur ce parcours, il avait montré sa forme en retrait ce jour-là , laissant de gros regrets à ses preneurs. A l'évidence en retard de gains et drivé par Yoann Lebourgeois, ce cheval d'Antoine Lhérété s'annonce redoutable.
3 ENDCHARIA DE LATOM : Lors de ses huit dernières sorties, il a gagné quatre fois et s'est classée une fois deuxième, deux fois quatrième. C'était une bonne note lors de sa plus récente tentative, à Enghien. Bonne droitière, il convient de s'en méfier.
2 CECTAR : Entre le 15 septembre 2019 et le 8 décembre 2019, il avait remporté quatre courses d'affilée. Venant de bien courir récemment sur la piste en herbe de Bréhal et présenté pieds nus, il constitue dans ce lot un outsider des plus valables.
10 EVER PRIDE : Quatrième du quinté du 3 juillet à Cabourg et troisième de celui du 11 juillet à Enghien, ce pensionnaire de Sébastien Guarato n'aura contre lui que de devoir rendre 25 mètres. A l'issue d'un bon déroulement de course, il a son mot à dire.
12 CESARIO BELLO : Le 10 décembre dernier, il s'était imposé brillamment dans un quinté sur cet hippodrome de Cabourg. Et ses quatre dernières courses sont très satisfaisantes. Bien que devant rendre 25 mètres, ce protégé de Philippe Daugeard est en mesure d'obtenir dans cette épreuve une belle allocation.
En cas de non partant : 13 ELISEOÂ