Vendredi 7 août à Clairefontaine-Deauville, Prix du Pays D'auge - 6ème Etape du Défi du Galop (Listed). POTEMKIN, un visiteur ambitieux

Publié
Par Nicolas Labourasse
6ème Etape du Défi du Galop, le Prix du Pays d'Auge (Prix Défi du Galop - Paris-Turf) est une Listed Race sur 1800 mètres ouverte aux chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus n'ayant pas depuis le 1er août 2019 inclus gagné une course de Groupe II ni cette année gagné une course de Groupe.
Une course qui s'annonce des plus ouvertes.
Non partante :Â THALIYA (9)
POTEMKIN (4), cheval allemand de grande qualité restant sur une deuxième place dans un Groupe III, le 20 juin à Dortmund, se déplace sur la Côte normande avec de légitimes ambitions.Chevaux de valeur 47, HARMLESS (1) et SOUDANIA (7) auront en théorie une première chance. Le premier nommé, vainqueur l'hiver dernier d'un handicap quinté à Chantilly et d'une Listed à Cagnes, n'a pas été revu en compétition depuis le 3 mars. Quant à la pouliche de 4 ans, SOUDANIA, elle avait été la lauréate d'un Groupe III en septembre à ParisLongchamp. Cette pensionnaire de Freddy Head restant sur une troisième place dans une Listed, le 19 juillet à Chantilly, elle sera logiquement très en vue. Jean-Claude Rouget sera bien armé en présentant deux sujet de bonnes valeurs, GLYCON (3) et ALZIRE (10). François Rohaut présente RIDAA (8), une pouliche de 4 ans en progrès.  VELMA VALENTO (11), de l'entraînement de Christophe Ferland fait figure de bon outsider.