Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Bayeux, samedi à Deauville. DIWAN SENORA, tous les feux sont au vert

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Deauville, avec le Prix de Bayeux, un handicap divisé première épreuve de Classe 2 (réf. +18,5 +21), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. DIWAN SENORA (notre photo) a la pointure pour briller dans un tel lot.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 DIWAN SENORA : Grand habitué des gros handicaps quintés, il en a remporté trois (deux sur psf en valeur 36 et 41, un sur piste en herbe en valeur 37,5). Quatrième, à l'issue d'une bonne fin de course dans le quinté du 2 août, ce pensionnaire de Yann Barberot mérite un large crédit, d'autant qu'on lui remet cette fois les oeillères australiennes.
2 DARSHANO : Sur la montante, il a terminé deuxième du quinté du 30 juillet sur la psf de Deauville, une des courses de référence. En toute logique, il sera retenu très haut dans cette sélection, d'autant que l'assouplissement du terrain ne peut que l'avantager.
3 ROCK BLANC : Hongre de 3 ans tout neuf, il n'a couru que six fois. Mais lors de ses trois dernières sorties, il a gagné à deux reprises et a pris une deuxième place. Encore perfectible, il peut gravir un nouvel échelon en s'illustrant dans ce gros handicap.
7 BERYL THE PETAL : Venue d'Angleterre, cette pouliche de 4 ans reste sur une victoire et une troisième place dans des "réclamers", à Compiègne et Deauville. Elle est certainement capable de briller dans des handicaps de ce genre. Elle a beaucoup de métier et est habituée à lutter, qualité recquise pour réussir dans les handicaps. Le terrain au moins très souple sera un atout de plus dans son jeu. Il convient de beaucoup se méfier de cette pensionnaire de Stéphane Wattel.
11 MOLLY SUNSHINE : Il a déçu dans le handicap du 14 juillet à Longchamp en terminant dixième alors qu'il était parti quasiment co-favori. Il vaut mieux que ça et peut ainsi être racheté, d'autant qu'un eventuel terrain très souple voire lourd ne pourrait que servir ses intérêts.
4 COME SAY HI : Sixième du quinté du 30 juillet à Deauville et cinquième de celui du 14 juillet à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Markus Nigge est très compétitif pour une bonne allocation dans ce handicap. Outsider valable.
9 MASETTO : Second partant de Markus Nigge dans ce quinté, ce hongre de 4 ans se recommande d'une belle troisième place dans un handicap le 14 juillet à ParisLongchamp sur 1400 mètres. Ayant un pedigree pour réussir sur les pistes détrempées, ce bon finisseur constitue ici un possible coup de folie.
6 THE LIVE FREEDOM : Il s'est imposé plus facilement qu'il n'y paraît dernièrement dans un handicap sur l'hippodrome de Vichy. Il a l'air en progrès et ne doit pas être négligé pour une surprise.
En cas de non partant : 12 FASTNET LIGHTNING