Quinté+ Handicap de la Manche, mardi à Deauville. KARLSTAD en quête d'un rachat

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Deauville, avec le Handicap de la Manche, un handicap divisé première épreuve de Classe 2 (réf. +14, +19,5), sur 3200 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. KARLSTAD (notre photo), qui reste sur un échec dans un quinté à Vichy, trouve dans ce gros handicap l'occasion de se racheter.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 KARLSTAD : .Non placé dans le quinté du 20 juillet à Vichy, il n'a pas du tout fait sa valeur, étant assurément dans un jour sans. Au regard de toutes ses bonnes performances dans les handicaps quintés, ce put sang de qualité, spécialiste des longues distances, mérite d'être racheté.
1 MISTER NINO : Hongre de 4 ans de qualité, il avait à plusieurs reprises bien couru au niveau Listed en 2019. Cette année, pour sa rentrée après plus de dix mois d'absence, il a terminé plaisamment à la troisième place d'une course à conditions de Classe 2 qui servait de support au Quinté+. L'allongement de la distance ne devrait pas le déranger, bien au contraire. Et si le terrain collant ne le désavantage pas, il semble alors en mesure de monter sur le podium.
9 KAISERPERLE : Deuxième du quinté du 5 novembre à Saint-Cloud, sur 2500 mètres en terrain très lourd, cette pouliche de 4 ans s'est imposée sûrement dans un handicap, le 2 juillet, à ParisLongchamp sur 3100 mètres. Deuxième du quinté du 23 juillet, sur 2000 mètres, elle a confirmé tous ses moyens. Dans cette épreuve, cette pensionnaire de Waldemar Hickst mérite également un large crédit.Â
12 MDRACAFEU : Troisième du quinté du 9 juin à Nantes, sur 3100 mètres, il n'a pas été très chanceux pour finir dans le quinté du 20 juillet à Vichy. Ce hongre de 5 ans est encore très perfectible. Le terrain lourd lui a déjà réussi. Ilfait partie des bonnes chances de ce Handicap de la Manche.
10 LINSOUMIS : Lors de ses quatre dernières sorties, ce hongre de 6 ans compte deux victoires et deux deuxièmes places. C'est le deuxième du quinté du 20 juillet à Vichy qui peut servir de référence. Vu sa forme, il est incontournable.
15 MORTREE : Cette jument de 7 ans n'est pas toujours facile à saisir, mais elle s'est rappelée à notre bon souvenir en terminant quatrième du quinté du 20 juillet à Vichy. Si mardi elle est dans un bon jour, elle a son mot à dire, d'autant qu'elle a déjà bien couru sur des pistes détrempées.
3 SARENDAM : Cheval non dénué de moyens mais délicat, il ne fournit pas toujours sa meilleure valeur. On peut toutefois s'apercevoir qu'en trois tentatives sur 3000 mètres, il a fini deuxième, troisième et cinquième. Il se sort bien du terrain lourd. Attention à lui !
4 PORT DEAUVILLE : Pour sa victoire dans le quinté du 20 juillet à Vichy, il a été remonté de 3,5 kilos sur l'échelle des valeurs. Vu sa grande et forme et ses progrès, il convent de ne pas négliger sa candidature.
En cas de non partant : 8 SIR GEORGEÂ