Quinté+ Prix de Mortain, lundi à Vincennes. ETOILEE VRIE va encore briller

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vincennes avec le Prix de Mortain, une course à l'attelé de niveau D, sur 2850 mètres grande piste, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 265.000 € - Recul de 25 mètres à 151.000. En grande forme, ETOILEE VRIE (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 ETOILEE VRIE : Lors de ses douze dernières sorties, elle a fini neuf fois dans les trois premiers, avec à la clé quatre victoires. Elle a prouvé qu'elle pouvait s'imposer dans cette catégorie. En pleine forme. Première chance.
12 DREAMER BOY : Vainqueur d'un quinté de ce niveau le 15 mai à Vincennes, il vient de prouver sa forme en s'imposant à deux reprises cet été, au Mans et à Pornichet-La Baule. Meilleur que jamais, ce fils de Gazouillis mérite également un large crédit, même s'il doit rendre 25 mètres.
11 DIVINE DE NAVARY : Elle a déçu dans le quinté du 12 août à Enghien en faiblissant pour finir. Elle avait l'excuse de la chaleur et d'avoir été un peu trop offensive durant le parcours. En courant cachée, à l'économie, elle peut se montrer beaucoup plus efficace dans la phase finale. En tout cas, jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, elle a son mot à dire pour un bon classement dans une telle épreuve.
1 EL COSTO DU BANNEY : Irréprochable, il collectionne les bons résultats depuis de nombreux mois. Lors de ses trois dernières courses, il a gagné à deux reprises, à Meslay-du-Maine et aux Sables-d'Olonne. Ce hongre de 6 ans vieillit bien et il n'a probablement pas fini d'étonner. Attention à lui !
7 EAGLE MESLOIS : Sa victoire du 12 juin à Laval, dans une course C, et sa quatrième place dans le quinté du 1er juillet à Enghien, dans une course D, lui confèrent une chance évidente dans ce lot. Il aura logiquement de nombreux preneurs.
16 BLACK JACK LA NUIT : Trotteur de qualité, il reste sur cinq bonnes sorties en province dans des lots bien composés. Pour son retour à Vincennes, il est compétitif pour une place.
8 DARWIN STAR : Il vient de prouver sa forme en renouant avec la victoire, le 4 août dans une course D à Cabourg. L'engagement est ici idéal à la limite du recul. C'est un outsider des plus valables.
14 CRUSOE D'ANAMA : Après avoir brillé "à réclamer" cette année, il est désormais entraîné par Jean-Michel Bazire. Avec sa nouvelle casaque, il s'est imposé aisément le 15 août sur la piste en herbe de Vibraye. Il convient de ne pas le négliger au moment du choix.
En cas de non partant : 3 ELMIKA DE VIETTEÂ