Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Handicap de l'Ile-de-France, lundi à Saint-Cloud. DARSHANO, une bonne base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Saint-Cloud avec le Handicap de l'Ile-de-France, un handicap divisé première épreuve de Classe 2 (réf. +19), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er décembre 2019 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. DARSHANO (notre photo) a la pointure pour s'illustrer dans une épreuve de ce genre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf, 5sur5
5 DARSHANO : Vainqueur du quinté du 12 décembre sur la psf de Chantilly, deuxième de celui du 30 juillet sur la psf de Deauville et cinquième du quinté du 15 août à Deauville, en terrain lourd, ce hongre de 5 ans devrait jouer un premier rôle dans ce lot.
9 MERI SENSHI : Jugée sur sa troisième place dans le quinté du 4 juin à Clairefontaine-Deauville, ainsi que sur sa quatrième place dans le quinté du 30 juillet sur la psf de Deauville, cette pensionnaire de Stéphane Wattel fait partie des choix prioritaires de ce handicap clodoaldien.
6 SAGA TIMGAD : Troisième du quinté du 30 juillet, ce poulain de 4 ans avait aussi fini cinquième du quinté du 4 juin à Clairefontaine-Deauville et sixième de celui du 12 mai à Saint-Cloud. Vu l'opposition, il mérite logiquement crédit.
7 ESPERITUM : Ce pensionnaire de Carina Fey vaut mieux que ses deux dernières courses. Au regard de sa troisième place dans le quinté du 22 juin à Lyon-Parilly, sa chance est ici évidente. De plus, le terrain au moins très souple ne peut que l'avantager.
2 ARISE : Vainqueur du quinté du 12 mai à Saint-Cloud et quatrième de celui du 2 juillet à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Mikel Delzangles est encore très compétitif dans les handicaps de ce genre. Muni pour la première fois d'oeillères pleines, il convient de beaucoup s'en méfier.
16 TROISCENTSEPT : Bien que seulement septième, il n'a pas mal couru dans le quinté du 26 juillet à La Teste-de-Buch. Il a déjà gagné à Saint-Cloud et l'assouplissement du terrain servira ses intérêts. Attention à lui !
4 SHIELDING : Le 13 novembre à Angers, en terrain collant, il avait remporté un quinté sur 1600 mètres. Après avoir échoué plusieurs fois dans des handicaps en 41,5 de valeur, il va se présenter ce lundi en 40. Et comme il vient de montrer récemment sa forme à Vichy, en terminant troisième d'une Classe 2 , il peut être envisager pour une petite place.
3 SKALLETO : Lors de ses quatre dernières sorties, il s'est imposé deux fois "à réclamer". Il vient de prendre la deuxième place d'une course de Classe 2 à Vichy où il a devancé SHIELDING d'une demi-longueur. Lui aussi constitue une bonne possibilité pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 1 RAJKUMARÂ