Prono Quinté+ Pmu 9ème étape du Grand National du Trot, mercredi à La Rochelle-Chatelaillon. ELIE, ELIE, élisez-le !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Charente-Maritime pour ce Quinté+, et plus précisément l’hippodrome de La Rochelle-Châteleillon, mercredi, pour la neuvième étape du Grand National du Trot. Grand habitué du succès, ELIE DE BEAUFOUR (photo) s’y présente avec une toute première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 ELIE DE BEAUFOUR : Ce trotteur ménagé affiche seize succès en vint-et-une courses courues. Récent vainqueur à Enghien, invaincu en quatre sorties déferré des quatre pieds et bien engagé au premier échelon, il a tout pour plaire. Notre favori.
15 DIABLE DE VAUVERT : Ses deux dernières apparitions publiques se sont soldées par autant de succès dans des quintés, respectivement à Laval, fin mai, et à Maure-de-Bretagne, le 17 juin. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, une confirmation est ici attendue.
11 CAP DE NARMONT : Ce trotteur de 8-ns aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux récents succès, dont celui obtenu devant le doué Classic Connection, récemment à Beaumont-de-Lomagne. On garde.
12 COCKTAIL JULINO : Il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés, y comptant deux succès et sept places en onze tentatives. Venant de prouver sa bonne forme sur la piste de Grenade-sur-Garonne, et aligné pieds nus, il aura ses preneurs.
5 DAYAN WINNER : S’il n’a plus gagné depuis le mois d’octobre 2019, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il s’est d’ailleurs classé parmi les quatre premiers lors de ses six derniers parcours. Ici, il briguera une nouvelle place.
9 DIVA DU GRANIT : Fortement gênée en début de parcours, elle a beaucoup mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut sur l’herbe, à Montier-en-Der. Lauréate de son unique sortie sur cet anneau, elle mérite d’être rachetée. Tout du moins pour une place.
2 DESPERADO : Certes, il reste sur plusieurs échecs et la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il est invaincu en deux sorties sur cette piste de la Rochelle et se produira déferré des antérieurs contrairement à ses deux derniers parcours. Méfiance.
3 BACCARAT DE NIRO : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mai 2018. Il lui sera ici difficile de combler cette lacune mais il sera pieds nus, comme lors de sa récente place de troisième obtenue à Laval. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : 1 BRAQUO