Lundi à Craon (R-3). Thierry Poché : "SOLO DES BRIERES a de sérieux atouts dans son jeu..."

Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Poché sera présent lundi à Craon (R-3) avec trois de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"SOLO DES BRIERES (601-photo) a connu des ennuis de santé. Il est sorti deux mois de plus au pré, à la sortie du confinement. Il a effectué une bonne rentrée, fin juillet, à Saint-Malo. Ensuite, il m'a un peu déçu, trois semaines plus tard. Il a démandé à souffler au bout de la ligne d'en face ce jour-là . Lundi, il revient sur le steeple-chase. C'est son sport. Il apprécie le bon terrain. Il bénéficiera de la décharge. Yann Courmont l'a mené au succès l'an dernier dans cette course. Il a 11-ans mais le "moteur" est tout neuf. Selon moi, elle a a de sérieux atouts dans son jeu...Je redoute surtout Gasti Greti (602). BIP BIP DES BRIERES (610) n'avait pas d'engagement favorable en cross. Il revient donc sur le steeple-chase. Il aura les oeillères. Il sera monté de l'avant, en espérant conserver un accessit. STAR DE LA COQUAIS (807) a eu un bon passage avant de coincer pour finir, la dernière fois au Lion d'Angers. Elle semble bien au travail. Elle fait bien Craon. Elle est un peu allante. Aussi, avec elle, il faut donc patienter dans le premier tiers du peloton et venir ensuite en une seule fois, et faire le dernier kilomètre. Ce ne sera pas facile de gagner mais elle peut prendre un bon lot. A noter qu'elle apprécie le lourd et qu'elle aura un bon automne à faire."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "ROSE DES BRIERES aurait dû courir à Craon, lundi. Hélas, elle s'est faite "galopé" dedans dans un tournant, la dernière fois à Ploërmel. Elle s'est blessée au niveau des postérieurs. Il a fallu lui faire des points de suture. J'espère qu'elle sera prête pour un prochain handicap, dans 15 jours, à Craon. Ensuite, j'ai ciblé une course à Nantes. MUNTASEER m'a déçu dans le Prix Achille-Fould, pour ses débuts sur les obstacles. Il est parti trop vite avant d'éjecter son jockey dès le premier obstacle. Il s'est complètement jeté sur sa gauche. En outre, il s'est accidenté au niveau du ligament cruciforme. Il en a pour un an d'arrêt, dont trois mois de box. Il restera donc en plat. Il sera capable de remporter son handicap. NADESCHDA m'a déçu récemment à Evreux. Peut être que la distance était trop courte pour elle. LONGROY n'a pas apprécié le mauvais état de la piste, la dernière fois à Sablé-sur-Sarthe. Il est mieux sur la P.S.F. Au dessus de 2.700m, c'est un peu long pour lui. En outre, il préfère les anneaux où la ligne droite n'est pas trop longue. On peut le monter dvant ou parmi les premiers. Il sera à reprendre, tout comme FLIGHT DE JUILLEY, qui n'a pas été avantagé par le profil de la piste, en dernier lieu, à Sablé. Il sera à reprendre dans les handicaps."