Lundi au Croisé-Laroche. L'avis de Carine de Soete

Publié
Par Stéphane Davy
COPAIN D'HASARD (912) sera au départ du Prix Valbert de Waldam, lundi au Croisé-Laroche. Voici les impressions de celle qui l'entraîne, Carine de Soete (photo) :
"Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie, sur l'herbe, à Montier-en-Der. Il faisait très chaud ce jour-là . Il n'aime pas cela. Auparavant, à La Capelle, c'était bien. Après sa course de Montier-en-Der, il a maigri. Il lui a fallu le temps de récupérer. Il a repris de la fraîcheur et de l'état au cours des derniers jours. Il me paraît bien. Il sait démarrer, aussi bien départ volté que lancé. Il y a certes des 6-ans dans la course mais je le pense capable de faire l'arrivée de cette course."
Elle nous parle également de FLASH DU CONDROZ : "ll sera en piste dimanche à Strasbourg. Il n'a pas démérité dans un lot, début septembre à Strasbourg. A mon avis, il a la niveau pour courir en France mais pas assez de gains pour y venir régulièrement. C'est uniquement un droitier, ce qui complique son programme. En outre, il lui faudrait 6.300 euros de gains pour être qualifiable." de DUR D'OREYE : "Il est revenu de Strasbourg malade. Il soufflait fort après sa course. Sa gorge n'était pas propre. Il est actuellment en soins.", de LARRY MOM : "C'est un bon cheval. Il est devenu plus pratique et arrivé progressivement à maturité.", et de FAST AND ROCK : "Il est arrivé chez nous cet été. Il a été requalifié, ferré, en 1'15' et fractions par le regretté Baptiste Masseguin. Depuis, il a bien gagné mercredi dernier. Ce n'était pas un grand lot mais l'impression était bonne, notamment quand le cheval est sorti d'un dos dans la dernière ligne droite. Il est efficace pieds nus. A mon avis, il a encore de l'argent en prendre en Belgique."