Dimanche à Craon (R-3) et à Fontainebleau (R-4). Alain Couétil : "ARISTOCRATE a un bon rôle à tenir dans ce lot."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alain Couétil (photo) évoques les chances de ses deux partants alignés dimanche, à Craon (R-3) :
"ARISTOCRATE (401) est un poulain doué. Il a bien couru le mois dernier au Lion d'Angers. Il a de la tenue. Il est facile. Il est efficace en terrain souple. Il a un bon rôle à tenir dans ce lot. MISS MARPLE (410) est inédite. C'est une pouliche d'avenir mais elle a besoin d'apprendre son métier. Il faut qu'elle découvre le gazon. Elle sera opérationnelle pour l'automne, sur 2.400m et plus, et devrait courir de bonnes courses, l'année prochaine."
Le même jour, à Fontainebleau (R-4), il déléguera le 3-ans CHAMPY CHARM (803). Voici ses impressions : "Il m'a déçu cet été à Vichy. Il est capable de mieux. J'ai besoin qu'il me rassure mais je ne serais pas surpris de le voir s'illustrer dans ce handicap."
Le lendemain, lundi, à Craon (R-1), il sellera L'IMPROVISTE (113) dans le quinté. Il nous en parle : "Il n'a pas couru depuis le mois de juin. Il a eu un break volontaire après avoir été sur la brèche durant tout l'hiver dernier. Il n'a pas fait de "gazons" récemment et le manque de compétition peut se faire sentir. Il a les moyens de bien faire à ce niveau, mais, selon moi, il sera à suivre en fin de saison, car il va dans le terrain lourd. Je le juge capable de remporter son handicap avant la fin de l'année."