Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Beaune, jeudi à Compiègne. HENRY BRULARD retrouve le tracé de son dernier succès…

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Beaune, quinté de ce jeudi, à Compiègne, a réuni seize Hurdle-racers. Au programme : Le parcours des 3.800 mètres. Pas de quoi déranger HENRY BRULARD (photo), lauréat d’un quinté de même facture, le Prix Wild Risk, début juin sur ce tracé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 HENRY BRULARD : Ce pensionnaire de Mickael Mescam est confirmé en pareille société, affichant quatre podiums, dont une victoire, et ce en six événements courus. Vainqueur du quinté Prix Wild Risk, début juin sur le tracé qui nous intéresse, il mérite crédit.
4 FOUDRE DELTA : Début août, à Clairefontaine, il s’adjugeait un quinté, dominant cinq de ses rivaux du jour. Le mois suivant, à Auteuil, il confirmait malgré la surcharge encourue se classant 2e du quinté Prix Jean Bart. De quoi lui valoir de logiques supporters.
12 SAINT ANJOU : Force est de constater qu’il a des atouts dans son jeu. Jugez plutôt : Il a été battu du minimum dans cette course l’an dernier. Il reste sur une série de bons résultats en semblable compagnie et se plait sur cet anneau. Obligé d’y croire.
5 ROCK THE RACE : Ce hongre de 9-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant deux succès et cinq places en douze quintés disputés. Honorable 5e d’un quinté références, cet été à Clairefontaine, il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.
14 DAKOTA DE BEAUFAI : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 2e, celle obtenue le 13 juillet dans le handicap Prix Hardatit, où il dominait notamment Saint-Anjou qu’il retrouve. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, il garde son mot à dire.
6 CELTIOR : Il a participé à cette course l’an dernier, y étant arrêté dans le tournant final. D’autre part, il s’est classé 4e en pareille société, cet été, à Clairefontaine, derrière Foudre Delta et Saint Anjou mais devant Rock the Race. Mieux vaut donc le surveiller.
11 HABIBI LINN : Il n’a pas été revu en compétition depuis le début du mois de mars. Or, il dépend d’une écurie toujours efficace et il est taillé pour s’illustrer, à plus ou moins long terme, en pareille compagnie. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
1 AGRAPART : Certes, il devra ici rendre du poids à ses rivaux du jour et n’a pas été revu en compétition depuis le mois de mars. Or, jugé sur sa place de 4e obtenue dans le Grand Prix d’Automne, en fin d’année dernière, il convient de lui accorder une note de méfiance.
En cas non-partant : Le 13 ANOUMA FREEDOM