Samedi à Nantes (R-3). Etienne Roue-Lecuyer : "Il sera équipé comme lors de son succès obtenu le mois dernier à La Capelle..."

Publié
Par Stéphane Davy
Etienne Roue-Lecuyer alignera GRISBI DU VIVIER (504) samedi à Nantes (R-3) dans le Prix Dobrée. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval m'a déçu la dernière fois à Laval. Il n'y a pas vraiment d'explication. A mon avis, c'est à cause de son mauvais vouloir. Il n'était pas à son travail ce jour-là . Auparavant, il avait gagné très facilement à La Capelle. Il reste très intermittent. Physiquement, il est nickel. A la maison, il travaille bien, il fait son boulot même s'il a toujours besoin qu'on lui secoue les bretelles. La tenue ne lui fait pas défaut. Je m'en suis bien occupé cette semaine. Il sera équipé comme lors de son succès obtenu le mois dernier à La Capelle. Il est capable d'aller devant comme attendre. ll sera pieds nus. S'il est décidé, il est capable de jouer les premiers rôles et de conclure parmi les trois premiers. Selon moi, il a la pointure d'un lot de ce genre. Ensuite, on verra si on vient à Paris avec lui car il "trotte un peu trop gros" dans l'immédiat pour réussir sur la Grande Piste de Vincennes. S'il ne montre pas de bon vouloir au cours des prochaines semaines, il est possible qu'on le castre cet hiver."
Il évoque également quelques élements de son écurie : "Après Châteaubriant, GARANCE DU VIVIER a été arrêtée quinze jours suite à un souci à une jambe. Elle progresse constamment. Elle a le physique et le mental pour bien vieillir. Elle devrait courir le 1er octobre, avec moi, à Cabourg. Cette course aura pour but de la maintenir en condition en vue d'un futur engagement, plus intéressant, fermé à 30.000 euros, ensuite, au Mont-Saint-Michel. Elle est plus à l'aise et trouve mieux son passage corde à droite. GATAKA DU VIVIER est plus "vite" et plus véloce qu'elle mais elle est moins appliquée en course. Elle fait régulièrement des fautes. Et pourtant, à la maison, elle est très sage. Elle doit stresser en compétition. ELECTRA DU VIVIER se plait à Enghien. Elle devrait y courir prochainement, départ autostart. Elle a bien gagné fin juillet après avoir eu un bon parcours. Ensuite, elle se présentait de manière rapprochée, et a souffert des pieds. Et, la dernière fois, à Pornichet, elle avait pas mal de confort sous les pieds mais j'ai bien aimé son comportement. Elle manque d'une bonne pointe de vitesse et n'est pas une "démérreuse" mais elle a de la tenue et ne lâche pas le morceau. Elle sait faire de bonnes lignes droites. Chez les "H", j'ai une préférence pour HUBBLE DU VIVIER. Il m'a bien plu la dernière fois à Laval. Il s'est montré zen. Je l'ai débuté sur l'herbe car il était un peu nerveux au début et je voulais le rassurer et lui apprendre son boulot. Quant à ECHO DU VIVIER, il souffre de nouveau d'une jambe. Il est à l'infirmerie et doit faire une croix sur l'hiver."