Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Chambre de Monsieur le Prince. Une histoire de PRINCE...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, quinté+ de mardi, à Chantilly, s’offre uniquement aux 3-ans. Respectivement affichés 1er, 2e et 4e d’une épreuve de même facture, cet été à Deauville, SAUZON, MY CHARMING PRINCE et MISS BELIEVE méritent d’être rangés parmi les choix prioritaires de la course.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 MY CHARMING PRINCE (photo) : Il n’a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses cinq derniers parcours. Confirmé non seulement en pareille société, celle des handicaps, mais également sur la distance proposée, il devrait logiquement répéter.
2 SAUZON : Ce pensionnaire de Ludovic Gadbin s’est adjugé un quinté cet été à Deauville et a confirmé depuis, et ce malgré la surcharge encourue, en se classant cinquième d’un autre événement à Longchamp. Obligé d’y croire !
4 MISS BELIEVE : Après avoir pris des places d’honneur dans des handicaps, elle a remporté le Quinté Prix Carrus, le mois dernier à Longchamp. Bien que remontée de trois kilos sur l’échelle des poids, elle conserve son mot à dire.
1 ICATCHER : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Or, ses trois dernières prestations attestent de sa compétitivité à ce niveau. Il a d’ailleurs pris la 4e place d’un quinté disputé cet été sur le tracé proposé. Une confirmation est ici attendue.
8 SHOAL OF TIME : Il fait certes partie des moins expérimentés de la course. Or, il a déjà dévoilé des moyens et s’est imposé en terrain lourd, cet été. Pour ses débuts dans les handicaps, il semble en mesure de frapper fort d’entrée de jeu.
9 ASHIM : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de succès dans les handicaps. En dépit d’un poids revu à la hausse (il est passé de 28 en 37,5 de valeur), il ne faudrait pas être surpris de le voir accompagner les précédents nommés.
16 AIGUIERE D’ARGENT : Le 19 juillet sur cette piste cantilienne, il se classait 2e du quinté Prix de Chauffour, course dans laquelle il dominait notamment Icatcher. A créditer depuis de deux fins de courses encourageantes, il peut venir brouiller les cartes.
13 HALIPHON : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès, il se recommande de quatre podiums en cinq courses disputées. En outre, il compte une place de 2e en terrain lourd, fin août à Clairefontaine. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 11 METAPHORE