Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Ponts des Arts, mercredi, à Enghien. VINCENT…FERM et définitif

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 2.150 mètres, départ lancé, pour les treize candidats au Prix du Pont des Arts, quinté de ce mercredi, à Enghien. Pas de quoi déranger notre favori VINCENT FERM (photo), invaincu en deux sorties sur le tracé proposé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 VINCENT FERM : Ce trotteur italien ne manque pas de références sur notre sol. Il a notamment gagné à Cagnes-sur-Mer et à Enghien. Affichant deux succès et une place de 2e en trois sorties sur cet anneau, et invaincu sur le parcours proposé, il s’annonce redoutable.
3 ELIOT D’AMBRI : L’hiver dernier, il s’est permis le luxe de signer quatre victoires à Vincennes. Présenté pieds nus, contrairement à ses deux dernières sorties, et idéalement engagé à seulement 120 euros du plafond des gains, il mérite un large crédit dans cette compétition.
10 HELENA DI QUATTRO : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, elle y compte trois places en cinq tentatives. Déjà gagnante sur cette piste, et récente 5e d’un quinté, où elle a tardé à trouver le passage, elle dispose d’une belle carte à jouer.
8 OLLE ROLS : Ce trotteur scandinave se recommande de 23 podiums en 43 sorties publiques. D’autre part, il a pris une encourageante 2e place le mois dernier à Kalmar, pour sa course de rentrée après cinq mois d’absence. Gare à ses débuts sur notre sol. Seul bémol : Son n°8 derrière l’autostart.
2 DEVISE DU VIVIER : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, elle a des titres à faire valoir en pareille société. Elle a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, et se produira déferrée des quatre pieds pour ce rendez-vous. On garde.
7 JUVELS BOY : Ce 9-ans n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mars 2019. Pour autant, il a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée à ce niveau de compétition, et possède en 1’13’’, l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé. De quoi incliner à la méfiance dans ce lot.
5 CHARME CREOLE : Il a fourni le platonique vainqueur d’une épreuve disputée sous la selle, récemment à Vincennes. Preuve de sa bonne condition physique actuelle. Même s’il restera ferré ici, il intéressera les amateurs d’outsiders valables, d’autant qu’il a déjà bien fait sur le tracé.
1 CELTIC COMMANDER : Il a contre lui d’afficher trois échecs en autant de sorties à Enghien. Cela dit, sa place de 3e obtenue à Cagnes-sur-Mer, courant août, plaide en sa faveur. Nul doute qu’il effectue le déplacement du Sud-Est avec des ambitions, tout du moins pour une place.
En cas de non-partant : Le 6 BAMBI DE BRYÂ