Jeudi à Enghien (R-4). Stéphane Prioul : "Une affaire de sagesse pour HIDAO LA CHENAIE."

Publié
Par Stéphane Davy
HIDAO LA CHENAIE (808) fait partie des douze 3-ans alignés dans le Prix du Pont Royal, jeudi, à Enghien (R-4). Son entraîneur Stéphane Prioul (photo) nous en parle :
"C'est un bon cheval. Je l'estime. D'ailleurs, il est meilleur que mon autre pensionnaire, Genlou Blond, à pareille époque l'an dernier. Hélas, il reste délicat, notamment au départ. On essaye de l'améliorer dans ce domaine. Il a tendance à se tendre, à stresser et à paniquer, dès qu'il est au milieu des autres chevaux. Il se précipite. Après 500m de course, il devient plus facile à utiliser. Jeudi, le but est de le faire volter dans un dos. Ensuite, il a le potentiel pour jouer les premier rôles d'une épreuve de cet acabit. A mes yeux, il a une première chance. Ce sera une nouvelle fois une affaire de sagesse. J'espère jsute que la piste d'Enghien ne sera pas trop ferme." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "CADEL DE CAHOT est revenu au top. Il a très bien couru en début de mois à Cordemais. Ce jour-là , dans un bon lot, il aurait lutté avec les premiers avec un meilleur scénario de course. Ce jour-là , on lui avait oté l'enrênement pour la première fois. Cela a porté ses fruits. Il l'était également la dernière fois à Graignes, où il a bien gagné. Il a un bon programme futur, que ce soit sous la selle à Vincennes, comme à l'attelé en province. FOUDROYANT MEAULNE a eu un break cet été. Il vient de faire sa rentrée à Nuillé-sur-Vicoin. Il monte en puissance. Il est doué. Il a un bel automne à réaliser."