Dimanche à Strasbourg (R-4). Rémi Nique : "A mon avis, GIN KAS fait partie des bonnes chances de la course."

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir travaillé avec la famille Bonnefoy, chez Marc puis Alexandre, à l'écurie du Reynard, et au côté du regretté Lionel Gazengel, Rémi Nique a décidé de voler de ses propres ailes il y a deux ans. Veillant désormais à la destinée d'une dizaine de trotteurs, il alignera deux partants, dimanche, à Strasbourg (R-4).
Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy : "GIN KAS (411) adore Vichy. Il l'a encore prouvé cette année. Il apprécie les grands anneaux et les longues lignes droites. Le cheval a bien travaillé en vue de cette course. C'est un bon droitier. La piste de Strasbourg va lui plaire. Il doit rendre la distance mais il n'a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre. En outre, il s'est amélioré dans sa mise en jambes. Il devrait une nouvelle fois être dans le coup. A mon avis, il fait partie des bonnes chances de la course. Je redoute surtout Glinda (414). A mon avis, il est taillé pour bien vieillir.DOORA (504) est en forme. Elle reste d'ailleurs sur un succès à Strasbourg. Certes, il s'agissait d'une course à réclamer mais elle se plaît sur cet anneau. C'est une pure droitière. Elle a déjà bien fait sous la selle. Cela ne la dérange pas. Elle est brave et sympa. Il faut juste éviter qu'elle ne tire durant le parcours. A noter qu'elle sait démarrer vite mais ensuite, il est préférable de lui masquer l'effort. Elle n'est pas capable de faire tête et corde. Elle doit subir la course. Elle a de bons pieds et sera pieds nus. Cela l'avantage considérablement. Je la pense capable de prendre un accessit. Ensuite, elle devrait aller au repos."
Il nous parle également de : "FAKIR DE FROMENTIN n'est pas un cheval précoce et il s'est étoffé au fil des mois. En outre, au début, il était muni d'un enrênement et d'une martingale. Désormais, il est nature, sans enrênement. Il a été volontairement arrêté cet été après sa course de Vichy. Il avait bien travaillé et avait beosin de recharger les batteries. C'est un cheval sympa et complet. Il va à gache comme à droite. Il est performant sur les parcours de vitesse et de tenue. Je l'ai préservé pour cet hiver. Il sera à suivre à Lyon-La Soie, puis ensuite, à Vincennes, sur 2.100 mètres. C'est son sport. Il devrait s'adaper sur la Grande Piste de Vincennes. J'ai également des "I" prometteurs, dont la soeur utérine de Gin Kas, par Carat Williams. Elle a été acquise aux ventes. Elle n'est pas facile mais elle a de l'avenir. J'ai également une autre "I", par Roc Meslois, qui s'est bien qualifiée. Chez les mâles, j'ai un Ni Ho Ped d'Ombrée. Il est imposant et manque de force mais je l'aime beaucoup. Je pense le qualifier la semaine prochaine et le mettre au repos ensuite. Il sera à suivra l'année prochaine."