Pronostic Quinté+ Pmu Prix Equidays le Calvados Fete le Cheval, mercredi, à Deauville. AMIRVANN, en terrain connu

Publié
Par Stéphane Davy
Le Quinté+ Prix Equidays le Calvados Fête le Cheval de ce mercredi à Deauville se disputera sur la piste en sable fibré et son parcours des 1.900 mètres. Pas de quoi déranger AMIRVANN, lauréat d’un quinté, l’hiver dernier sur ce parcours.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 AMIRVANN : Il ne manque pas de références en pareille société, affichant trois succès et quatre places en seize quintés courus. Efficace sur le sable, double vainqueur de quintés sur ce tracé, et venant de prouver sa bonne forme à La Soie, il s’annonce redoutable.
13 GRIS D’ARGENT : S’il reste sur deux podiums sur les pistes en gazon de La Teste et de Marseille-Borély, il est également confirmé sur le sable. Il a d’ailleurs fait sien un quinté, l’an dernier sur le sable cagnois. Il revient ici dans les handicaps avec de solides prétentions.
3 DARSHANO : En cinq sorties dans les quintés, il n’a jamais conclu plus loin que 5e, y comptant même quatre podiums dont une victoire. Déjà vu à son avantage sur le sable deauvillais, il devrait logiquement soigner ses statistiques dans les tournois de ce genre.
16 CRESSIDA : Compagne d’entraînement de notre favori, cette pensionnaire de Stéphane Wattel compte une victoire et quatre places en huit quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. En outre, elle compte deux podiums en quatre sorties sur le tracé. On garde.
9 KHOCHENKO : Il va prendre part à son onzième quinté. Il en a d’ailleurs remporté un cet hiver sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Déjà lauréat sur le tracé proposé, et bon finisseur, 5e, d’un quinté, disputé cet été sur ce parcours, il ne saurait être négligé.
5 LOUIS : Certes, il est plus confirmé sur le gazon. Or, il se recommande d’une victoire et de cinq places en neuf prestations dans les quintés. Abordant ce second semestre avec de la fraîcheur, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
1 WONDER BOY : Sa dernière sortie s’est soldée par une victoire dans un quinté, le 14 juillet à ParisLongchamp. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, et bien que remonté de quatre kilos sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire.
8 KYLHEAD : Ce 4-ans ne s’est encore jamais produit sur 1.900m. Il est plus confirmé sur le mile. Or, il avait remporté un quinté, en début d’année, sur la P.S.F de Chantilly, avant de confirmer trois mois plus tard dans un autre événement à Clairefontaine. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 14 PEDRO STAR