Vendredi à Cabourg (R-4). Joël Bescher nous parle de GRISBI DU DOLLAR

Publié
Par Stéphane Davy
Joël Bescher présentera GRISBI DU DOLLAR (118), vendredi à Cabourg (R-4) dans le Prix des Pinsons. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il n'a pas été épargné par les ennuis de santé. Il a été opéré du cornage. Ensuite, il a été castré, couché, après cette du mois d'août, au Mont-Saint-Michel, ce qui lui a valu une dizaine de jours d'arrêt. Il a repris le travail courant septembre. Depuis, je le trouve plus agréable au travail et à démarrer. Il m'a bien plu pour sa rentrée, en début de mois à Laval. Ici, aux 25 mètres, à Cabourg, il n'aura pas un tâche aisée mais cela va lui faire du bien en vue de futurs objectifs. Sa partenaire va s'efforcer de bien le détendre, bien droit, bien dans la main, au milieu des autres chevaux. Le but est que le cheval trace un bon dernier kilomètre. A mon avis, il va monter en puissance... Il manque de maniabilité au sulky mais c'est de mieux en mieux. A noter qu'il est mieux corde à droite mais il s'adapte aux grandes pistes, corde à gauche. Pour cet hiver, j'espère également lui trouver un jockey qui pourra le monter régulièrement."
Il nous parle également de GERSHWIN DES VES : "Il a connu un souci de jambes, en décembre, l'an dernier. Il n'a repris le travail que depuis le mois de septembre. Je prends mon temps avec lui. A mon avis, il va refaire parler de lui l'année prochaine."