Lundi à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Noël Langlois : "Le lot me semble dans ses cordes..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Noël Langlois (photo) évoque les chances de ses partants, ceux alignés lundi à Beaumont-de-Lomagne (R-3) :
"ESPERANZA IDOLE (116) est bien. La jument est plus efficace sous la selle. Elle termine désormais moins vite à l'attelé. Je pensais la courir ultérieurement à Bordeaux, une grande piste qui lui convient. Après avoir regardé les forces en présence, j'ai finalement opté pour cette course à Beaumont. Elle est sympa. Elle court sans enrênement, et avec elle, on peut se faire ramener en longeant le rail. Certes, il faut rendre la distance mais le lot me semble dans ses cordes. Si elle ne connaît pas d'ennuis de parcours, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Ensuite, elle a un bon programme dans la région.
HISTOIRE GRAVE (205) a bien couru la dernière fois à Agen (ndlr, 2e). Je n'ai pas été surpris de cette performance. Auparavant, c'est de ma faute, je n'avais pas pris les bonnes options. Lundi, le lot est bien composé mais la mienne me semble compétitive pour l'obtention d'une place parmi les 5-6 premiers. Ensuite, elle devrait courir la Finale Régionale avant d'être mise au repos. A mon avis, elle est taillée pour bien vieillir. Elle a toujours été préservée. Elle a également de l'avenir sous la selle, car au sulky, elle manque un peu de vitesse
DROLE DE TARTIFUME (703) m'a un peu déçu au cours des dernières semaines. En outre, il est plus à l'aise corde à gaiche. Je le présente ici car il est bien et l'engagement est intéressant. Il fera de son mieux mais il me semble barré pour les premières places. Ensuite, j'aimerais bien l'envoyer à Cagnes-sur-Mer, cet hiver. A mon avis, cela va lui faire du bien de changer d'environnement car il a le moteur et la "carosserie" est bonne. Il faut jouer sur sa motivation."
Il évoque également quelques éléments de son écurie :
"ERREUR GRAVE n'a pas eu les résultats escomptés car elle souffre d'ulcères. On la soigne régulièrement. FIGARO GRAVE a des soucis de tendons. Il est arrêté. DJACKPOINT DE VIVOIN est parti se ressourcer à la mer, en Normandie. Il a encore une bonne année à faire au trot monté, chez nous. HAWK DES LOISES est un bon cheval mais il est reste compliqué à entraîner. Il a de la vitesse mais il est spécial dans sa tête. Il a déjà gagné trois courses. Il a eun un break cet été. Il devrait faire sa rentrée samedi prochain à La Rochelle. Il est pour l'instant mieux corde à  gauche. HISTOIRE DES PLANS est honnête. Elle m'avait plu en débutant avant de stagner. Elle a toutefois bien couru à Auch. Elle s'améliore. HEAT DE LA GRAVE est dur mais il manque encore de vitesse. On va être patient avec lui. Dans les "I", j'en ai deux de qualifiés. J'ai le propre frère de Histoire Grave, il mesure 1.70m et n'est pas précoce. J'ai aussi le frère de Erreur Grave, par Tiego d'Etang. Il est plaisant et beau cheval."