Dimanche à Lyon-La Soie (R-4). Fabien Gence : "FAKIR ROCHELAIS a le potentiel pour briller dans un lot de ce genre."

Publié
Par Stéphane Davy
Fabien Gence (photo) sera prsent dimanche à Lyon-La Soie (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HARPER DE BANVILLE (401) n'est un grand cheval mais il a du coeur. Il était délicat dans sa jeunesse mais il s'est amélioré dans ce domaine. Après sa course de La Rochelle, début septembre, je lui ai accordé un break de trois semaines. Il vient de faire sa rentrée à Angers. Il n'était pas affûté pour cette course de rentrée. Il n'a pas encore recouvré son top niveau. Il me semble en mesure de figurer à Vincennes, mais, dimanche, il ne briguera qu'une toute petite allocation. Il faudra lui faire confiance ultérieurement. Il sera encore mieux lorsqu'il sera déferré. Pour l'instant, il a pas mal de poids aux antérieurs. FAKIR ROCHELAIS (714) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Châteauroux. Il n'est pas à l'aise sur l'herbe et la piste n'était pas bonne. Il n'a fait que des fautes. Auparvant, à Lisieux, il rendait la distance et se produisant ferré. Cette course n'est pas à prendre en considération. C'est un pur droitier. Il est capable de tout faire, aller devant comme attendre mais je préfère lui masquer l'effort. Il reste encore très spécial au départ mais il est capable de bien démarrer dans ses bons jours. Il reste intermittent mais il a le potentiel pour briller dans un lot de ce genre.
Il nous parle également de HIPPY DE LA COUDRE : "Il avait été malade en débutant, à Mauquenchy. Il est sympa. Il vient de faire une bonne rentrée au Mans. Il n'était pas à 100% ce jour-là mais, sur sa classe, il a pris une bonne 3e place. Il est taillé pour bien vieillir."