Deux Tricolores au départ du Breeders'Cup Juvenile turf, vendredi, aux Etats-Unis

Publié
Par Stéphane Davy
Deux chevaux entraînés dans l'Hexagone seront au départ du Breeders'Cup Juvenile Turf, vendredi, à Keeneland, aux Etats-Unis. Leurs noms : SEALIWAY (photo) et GO ATHLETICO.
Entraîné par Frédéric Rossi, le premier nommé s'est adjgué le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) le mois dernier. Pour ses débuts sur le mile, il tentera de porter haut les couleurs tricoloes, d'autant qu'il a hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ, le 1. Quant à l'irréprochable Go Athletico, aligné par Philippe Decouz, il peut se targuer d'avoir dominé le précédent nommé à l'occasion de sa victoire obtenue dans le Prix La Rochette (Gr.III), début septembre à ParisLongchamp, avant de prendre la 2e place du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2).
Le danger pour eux devrait venir de BATTLEGROUND. Probant lauréat d'un Gr.II, à Goodwood, ce fils de la chevronné Found fait en effet l'objet de bruits favorables, d'autant qu'elle dépend de l'entraînement de Aidan O'Brien, lauréat de cette course en 2011, avec Wrote, en 2012, avec George Vancouver, en 2015, avec Hit It a Bomb et en 2017 avec Mendelssohn.