Prix Abel Bassigny (Gr.II), samedi, Ã Vincennes. Philippe Allaire attaque en force

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre des onze 3-ans alignés dans le Prix Abel Bassigny, samedi, à Vincennes, dépendent de l'entraînement de Philippe Allaire (photo). Force est d'ailleurs d'imaginer que ce dernier va se tailler la part du lion dans ce Groupe II.
Il pourra non seulement compter sur le "chef de file" de la promotion, HELGAFELL (411), qui affiche neuf succès en douze sorties publiques, le dernier en date ayant été acquis dans le Championnat Européen des 3-Ans (Gr.I), le 16 octobre, mais également sur l'irréprochable HOHNECK (408), lequel n'a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts, comptant onze podiums dont sept victoires en douze apparitions publiques, sans oublier HEAVEN'S PRIDE (409), qui devrait afficher des progrès sur sa récente course de rentrée, à Nantes et HEART OF GOLD (407), lauréat de Gr.III, cet été à Enghien.
Les plus indiqués pour contrarier les plans de cette "armada" Allaire se nomment HOOKER BERRY (410), HEDE DARLING (406) et HOKKAIDO JIEL (404), respectivement affichés 2e, 3e et 4e du Prix Albert Viel (Gr.I), apanage d'un certain...Helgafell, courant juin. S.D.
Départ du Prix Abel Bassigny (Gr.II) : 15h50, samedi, à Vincennes.