Jeudi à Vincennes (R-2). Sylvain Desmarres : "CABAN PRIOR a gagné cette course l'an dernier."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Sylvain Desmarres évoque les chances de ses deux partants, jeudi à Vincennes (R-3) :
"ENIEME CHANCE (503) a eu un break cet été, après sa course de Meslay-du-Maine. Mais, depuis, elle m'a déçu à Angers et à Nantes. Peut être que quelque chose m'échappe avec elle. Cela dit, j'ai senti un peu de mieux depuis au travail. Elle va corde à gauche comme à droite. J'espère qu'elle va me montrer du mieux.
CABAN PRIOR (711) a couru honorablement dans le Prix Reynolds. D'autant qu'il s'agissait d'une courte distance. Je voulais surtout voir son comportement sur ce tracé. A l'avenir, il pourra y revenir car il a gagné en vitesse avec l'âge, mais il est mieux sur les parcours de tenue. Il est sur la montante au travail. Il a gagné cette course l'an dernier. Or, cette année, il doit rendre la distance, ce qui peut nous barrer la route de la victoire. Je le pense davantage compétitif pour une place. A noter qu'il a une mauvaise corne, de mauvais pieds. Il reste donc ferré, avec des petits alus de 30 grammes. C'est sa ferrure habituelle. Ensuite, j'envisage de courir les différentes courses de Groupe, au monté, tant sur 2.175 que 2.700m, car il n'est pas serviable au sulky. A l'entraînement, il travaille attelé, mais en compétition, c'est autre chose."