Nicolas Paysan nous parle de ses partants, samedi à Craon (R-2) et à Pornichet-la Baule (R-6).

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nicolas Paysan évoque les chances de ses partants alignés samedi à Pornichet (R-6) et à Craon (R-2) :
"KRIBI (705) sera en piste à Pornichet. Elle n'a commencé à travailler que cet été. Elle possède un bon mental. Elle a gagné en débutant, sur cette piste, et ce après un mauvais départ. Elle avait du travail et montrait des dispositions le matin. Je n'ai donc pas été complètement surpris de ces premiers pas victorieux. Il faut voir la valeur du lot mais je l'estime. Elle reste "bébé" mais elle est perfectible. Avec ce succès, elle doit monter de catégorie. Dans cette classe 2, elle doit affronter deux ou trois éléments chevronnés mais je le juge compétitive pour l'obtention d'une bonne place. A noter qu'elle est également efficace sur le gazon. Je préfère juste lui épargner les terrains lourds de fin de saison.
A Craon, je présente STEVE MALPIC (402). Il est inédit. Il a déjà travaillé sur le gazon mais il a besoin de débuter. Il est en phase d'apprentissage. Cette course en plat va lui faire du bien avant d'aller sur les obstacles. C'est un bon sauteur. Il pourrait courir trois semaines plus tard, sur les haies d'Angers.
HAYMINA (510) aurait du courir cet été au Lion d'Angers mais des ennuis ont différé ses premiers pas. Elle a bien débuté, 2e, à Saint-Brieuc. Ensuite, à Durtal, elle n'a été devancé que par une pouliche de classe. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement. Terrain et distance ne seront pas des inconvénients. Elle a pour elle de connaître l'hippodrome pour y avoir déjà fait des gazons. Elle a des atouts. Ici, il faudra juste que le gentleman-rider s'adapte à la pouliche, d'autant qu'elle manque de maniabilité. Elle reste immature et a tendance à trop "consommer" dans un parcours. Selon moi, elle a tout pour faire une bonne jument à 4-ans. A noter que j'ai préféré cette course au Jacques de Vienne (Gr.I), la semaine suivante. Je redoute HIGH PARADE (501).
NUIT DEBOUT (801) est un bon sauteur. Or, il n'a qu'un train. Il n'a pas trop de marge de manoeuvre sur le steeple-chase, d'autant qu'il a pris des gains cette année et doit souvent porter pas mal de poids. J'ai donc opté pour ce cross. Il aurait préféré cependant une distance plus longue. Il est régulier. J'en espère un bon comportement. A noter également qu'il ira au repos après cette course car il a eu une saison bien remplie."