Mardi à Vincennes (R-3). Pierre Callier : "On se déplace surtout pour DITHA DJEN."

Publié
Par Stéphane Davy
Pierre Callier (photo) aura deux partants, mardi à Vincennes (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HAKIM DES CHAMPS (311) est arrivé à l'écurie en début d'année. On l'a laissé tranquille au printemps. Il progresse. Il reste encore délicat, notamment lorsqu'on le reprendr mais il a bien évolué et a pris de la force cette année. J'ai décidé de tenter l'aventure à Vincennes. Il est préférable de le laisser "dérouler" pour lui éviter de faire la faute. Il ne manque pas de tenue. Il tourne bien corde à gauche. J'en escompte un bon comportement mais on se déplace surtout pour
DITHA DJEN (715). La jument est bien. L'engagement est bon. C'est une gauchère. Elle est efficace sous la selle. Elle n'a plus de marge de manoeuvre mais elle est complète, pratique, facile à monter et s'adapte à toutes les distances. Elle sait démarrer vite. Il faut juste lui masquer l'effort ensuite. Elle sera déferrée des quatre pieds. Cela l'améliore. Sans dire qu'elle va gagner, je la pense capable de prendre une place dans ce lot. Je ne serais pas étonné de la voir sur le podium."